Al-Jazeera diffusera-t-elle la vidéo des crimes de Merah ?

le
0
INTERVIEW - Zied Tarrouche, chef du bureau de Paris de la chaîne arabophone, raconte comment il a reçu les vidéos illustrant les horreurs perpétrées par Mohamed Merah

Le FIGARO. - Quand et dans quelles conditions avez-vous reçu les vidéos de Mohamed Merah?

Zied TARROUCHE. - Nous les avons reçues au courrier lundi matin. C'était une lettre simple à destination d'Al-Jazeera Channel. Elle contenait une clef USB avec un montage des images des attaques des militaires et de l'école juive et une lettre de revendication. Le courrier portait la date du mercredi 21 mars. Il a dû être posté le mardi.

Que dit cette lettre?

L'auteur y revendique les attentats au nom d'al-Qaïda dans un français passable avec beaucoup de fautes d'orthographe. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle soit écrite en français alors que d'habitude, les revendications d'al Qaïda sont faites en langue arabe.

Al-Jazeera s'interroge-t-elle sur l'opportunité de diffuser ou pas les vidéos, alors que le CSA et le gouvernement français appellent à la retenue?

Cette décision ne relève pas du bureau de Paris mais directement du siège de la télévision au Qatar. Nous ne devons plus nou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant