Akzo Nobel: Credit Suisse reste à 'surperformance'.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Akzo Nobel et abaisse son objectif de cours de 74 à 71 euros, dans le sillage d'une réduction de 2% de ses prévisions de bénéfices au lendemain des résultats annuels du chimiste.

'Nous pensons qu'Akzo Nobel peut continuer de réaliser une croissance organique du profit opérationnel supérieure au marché, aidé par la baisse des matières premières et des économies de coûts qui compensent largement l'inflation des coûts fixes', juge toutefois l'analyste.

Ajoutant que le groupe soutient ses prix dans les activités peinture et enduits, le bureau d'études le voit comme l'un des rares du secteur à pouvoir améliorer ses marges opérationnelles malgré une faible progression de la demande.

Sur le plan financier, Credit Suisse met en avant une flexibilité considérable (et grandissante) du bilan pour de la croissance (fusions-acquisitions) et des retours aux actionnaires.

Le bureau d'études ajoute que le titre Akzo Nobel se traite avec une décote de 26% par rapport à ses principaux pairs, à comparer à une décote historique de 19%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant