AKKA TECHNOLOGIES : Résultats annuels 2007 - Données financières pro forma

le
0

Lyon, le 8 avril 2008

L'information financière pro forma de l'exercice 2007 est destinée à présenter l'effet de l'acquisition de la société COFRAMI et de ses principales filiales sur les comptes consolidés du groupe AKKA TECHNOLOGIES en prenant par convention une date d'acquisition des titres fixée au 1er janvier 2007, sur la base des conditions stipulées par la convention de cession des actions signée au milieu du second semestre 2007.

L'information financière pro forma a une valeur purement illustrative et traite d'une situation hypothétique qui, par nature, ne représente pas la situation financière ou les résultats effectifs du groupe.

Compte tenu des modifications majeures intervenues dans la gestion du sous-groupe COFRAMI à la suite de la prise de contrôle par le groupe AKKA, l'information financière pro forma donnée ci-dessous ne doit pas être utilisée pour bâtir les projections futures car elle ne donne pas une information sur l'activité récurrente du groupe. La contribution de consolidation de COFRAMI sur les comptes consolidés, donne pour cela une tendance plus fiable.

Si la société COFRAMI avait réellement été acquise par AKKA Technologies le 1er janvier 2007, le compte de résultat du groupe aurait pu être très différent des données pro forma présentées ci-dessous.

Périmètre

La société COFRAMI, détient principalement 100% des titres de la SARL Nation 27 et de la SCI Etoile 221. Ces trois sociétés sont consolidées en intégration globale. Ce même périmètre est utilisé pour l'établissement des données financières pro forma.

Procédure d'établissement de l'information financière pro forma

Compte tenu de la date de transfert de propriété, les comptes consolidés qui seront publiés par le groupe AKKA TECHNOLOGIES intègreront l'activité de COFRAMI et de ses filiales sur 2 mois, soit à compter du 1er novembre 2007. L'information financière pro forma intègre quant à elle 12 mois d'activité.

La réalisation de l'information financière pro forma a été faite en utilisant les mêmes règles et méthodes comptables que celles utilisées lors de la consolidation des comptes du groupe AKKA TECHNOLOGIES, conformément aux normes et interprétations IFRS publiées par l'IASB (International Accounting Standards Board) et approuvées par l'Union Européenne à la date de clôture.

Compte de résultat pro forma simplifié

COMPTE DE RESULTAT
en milliers d'euros
Comptes consolidés
31 décembre 2007
Données financières
PRO FORMA
31 décembre 2007
CHIFFRE D'AFFAIRES 236 006 352 639
RESULTAT OPERATIONNEL D'ACTIVITE 17 553 14 884
RESULTAT OPERATIONNEL COURANT 15 070 12 401
RESULTAT OPERATIONNEL 15 000 12 331
COUT DE L'ENDETTEMENT FINANCIER NET (2 077) (5 698)
RESULTAT AVANT IMPOT 12 936 6 647
RESULTAT NET CONSOLIDE 9 245 2 548

Les hypothèses retenues pour préparer les données pro forma sont les suivantes :

  • La dette de sauvegarde a été « dés-actualisée » sur 12 mois en estimant qu'aucun remboursement n'a été fait sur l'exercice 2007.
  • Les transactions intra-groupe avec les sociétés du sous-groupe COFRAMI ont été éliminées.
  • Les biens immobiliers détenus par la SCI Etoile 221 et par la SARL Nation 27 ayant vocation à être cédés sur l'exercice 2008, ils ont été valorisés à leur juste valeur à la date d'acquisition dans les comptes consolidés du groupe AKKA. Par convention pour établir les données financières pro forma, il a été estimé que cette juste valeur n'avait pas varié sur l'exercice 2007. Par conséquent, les plus-values réalisées sur l'exercice 2007 ont été neutralisées.
  • La dépréciation du stock sur l'exercice 2007 pour 1 782K¤ est, par hypothèse, considérée comme ayant été dotée au 31 décembre 2006 afin de neutraliser l'effet non récurent que l'écriture a eu sur l'exercice 2007.
  • Le produit de 1 773K¤ constaté dans les comptes sociaux de COFRAMI sur l'exercice 2007 au titre d'un dégrèvement d'impôt a été annulé, le groupe estimant que ce produit ne donne pas une information normative sur l'activité de la société.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant