AKKA TECHNOLOGIES : Projet de transformation en Société Européenne

le
0

Le Conseil d'administration d'Akka Technologies a pris la décision, le 5 mai 2014, de proposer aux actionnaires la transformation de la société en société européenne (Societas Europaea, SE). Ce statut est reconnu dans tous les pays de l'Union Européenne, et a été adopté par de nombreux groupes de taille importante. Il reflète la dimension internationale du Groupe et sa présence croissante en Europe, suite notamment aux acquisitions d'Aéroconseil et de MBtech.

Présent dans 20 pays à travers le monde, dont 12 pays européens, et fort de près de 11.000 collaborateurs, dont 83% en Europe, Akka Technologies s'appuie sur de solides racines européennes. Le Groupe est aujourd'hui le leader de l'ingénierie automobile et aéronautique en Europe.

La transformation en société européenne n'aura aucun impact sur la gouvernance d'Akka Technologies ou la cotation du titre.

Le Projet de transformation est soumis à la condition suspensive de l'achèvement des négociations sur l'implication des salariés au sein de la société. Il sera soumis, pour approbation, à l'Assemblée Générale des actionnaires d'Akka Technologies le 17 juin prochain ainsi qu'à l'assemblée des porteurs des obligations prévue le 2 juin.

Prochaines publications :
CA du T1 2014, le 15 mai 2014 après Bourse,
CA du S1 2014, le 29 juillet 2014 après Bourse,
Résultats du S1 2014, le 18 septembre 2014 avant Bourse.

« Le meilleur moyen de prévoir l'avenir, c'est de l'inventer. Transmettons la passion des technologies. »
 
AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...
Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'Automobile et de l'Aéronautique, et grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.
Le Groupe AKKA Technologies compte près de 11 000 collaborateurs et est présent dans 20 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, E.A.U, Espagne, France, Hongrie, Italie, Inde, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Tunisie, Turquie, U.S.A.
AKKA Technologies est coté sur Euronext TM Paris - Compartiment B - Code ISIN : FR0004180537.
Indices CAC® Small, CAC® Mid & Small, CAC® All-Tradable, CAC® All-Share
Plus d'informations sur www.akka.eu

En cas de discordance entre la version française et la version anglaise du présent communiqué de presse, seule la version française est à prendre en compte.

 
Contacts Akka Technologies
 
 
Contacts Actus
Nicolas Valtille
Group CFO
 
Tél. : 04 78 92 60 83
finances@akka.eu
 
Amalia Naveira
Relations analystes/investisseurs
 
Tél. : 04 72 18 04 97
anaveira@actus.fr
Dov Lévy
Investor Relations & Corporate Development
 
Tél. : 01 56 69 26 52
dov.levy@akka.eu
 
Marie-Claude Triquet
Relations presse
 
Tél. : 04 72 18 04 93
mctriquet@actus.fr
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35900-AKKA-120514-Projet-de-transformation-en-SE-FR.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant