AKKA TECHNOLOGIES : Partenariat entre AKKA Technologies et l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées (IPSA)

le
0

AKKA Technologies et l'Institut Polytechnique des Sciences Avancées (IPSA) signent un partenariat pour la recherche et l'enseignement technologique.

A l'occasion du 50ème salon du Bourget, l'IPSA, école reconnue en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux, est le 29ème établissement à rejoindre le réseau privilégié des partenaires d'AKKA. Cette signature confirme la volonté du Groupe d'aller vers l'excellence et de proposer à nos clients, des ingénieurs capables de répondre toujours plus efficacement à leurs projets industriels.

Des besoins en experts à la pointe des technologies aéronautiques

Créée en 1961, l'IPSA est une école d'ingénieurs reconnue en ingénierie aéronautique et spatiale, permettant, chaque année, à 150 ingénieurs de rentrer sur le marché du travail sur des postes à forte valeur ajoutée. Les futurs jeunes ingénieurs suivent un cursus technique complet leur permettant de confronter leur compétences aéronautiques à d'autres secteurs de pointe tels que l'automobile, le ferroviaire, le naval, les télécommunications, l'énergie, et l'informatique. Les enseignants, dont 80% sont en poste dans l'industrie, concourent à développer les qualités des étudiants cohérentes avec l'esprit AKKA : mobilité, ouverture internationale, connaissance de l'environnement industriel.

« Nous sommes ravis de compter l'IPSA dans le cercle de nos écoles partenaires » se félicite Anne Chamarande, Responsable Communication Recrutement « Offrir aux étudiants la possibilité d'échanger avec des professionnels sur les technologies émergentes mais aussi proposer à nos clients toujours plus exigeants des jeunes capables de répondre à leur besoins d'innovations et de technologies est fondamental pour le Groupe».

AKKA partenaire indispensable des grandes écoles d'ingénieurs

La volonté d'AKKA de tisser des liens avec les écoles formant les ingénieurs des secteurs de pointe au travers de conférences, cours thématiques, visites d'entreprise, proposition de stages ou d'emploi, apporte une vision de l'ingénieur très complète et permet aux étudiants de se forger un esprit critique nécessaire pour imaginer, oser et concevoir l'avion de demain.

Pour Sylvie Guigou, Directrice Déléguée des Relations Entreprises « Chaque année, nous formons des jeunes vers l'excellence industrielle. Nos formations s'attachent à les rendre curieux face à l'innovation et à la recherche technologique, c'est donc avec confiance que nous nous engageons aux côtés d'AKKA Technologies, acteur majeur de la R&D en Ingénierie.»

Par cet accord, le Groupe confirme sa place de leader en ingénierie aéronautique et sa capacité à accompagner les plus grands donneurs d'ordres au c½ur des problématiques industrielles, en fournissant des ingénieurs toujours plus qualifiés.

Pour rappel :

AKKA Technologies prévoit de recruter 3000 personnes en 2013, dont plus de la moitié en France.

AKKA Technologies, Groupe international avec des offres globales, a créé un socle européen unique et est en ordre de marche pour accélérer son développement mondial. Grâce à sa nouvelle dynamique, le Groupe réalisera à moyen terme une marge opérationnelle de 100 M¤.

À propos d'AKKA Technologies

« Le meilleur moyen de prévoir l'avenir, c'est de l'inventer.
Transmettons la passion des technologies. »

AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...

Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'Automobile et de l'Aéronautique, et grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.

Le Groupe AKKA Technologies compte plus de 11 000 collaborateurs et est présent dans 20 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, E.A.U, Espagne, France, Hongrie, Italie, Inde, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Tunisie, Turquie, U.S.A. AKKA se concentre sur la construction d'un groupe d'1 milliard d'euros, dont plus de 50% hors de France.

AKKA Technologies est coté sur EuronextTM Paris - Compartiment B - Code ISIN : FR0004180537.
Indices CAC® Small, CAC® Mid & Small, CAC® All-Tradable, CAC® All-Share

Plus d'informations sur www.akka.eu

Contacts

AKKA Technologies
Nicolas Valtille - Group CFO - Tél. : 04 78 92 60 83 - finances@akka.eu
Delphine Méric - Investor Relations - Tél : 06 81 20 97 14 - d.meric@akka.eu

Actus Lyon
Amalia Naveira - Relations analystes/investisseurs - Tél. : 04 72 18 04 97 - anaveira@actus.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32569-cp-akka-technologies-250613.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant