Akka Technologies: les objectifs à horizon 2018 maintenus.

le
0

(CercleFinance.com) - Akka Technologies a en marge de ses comptes annuels confirmés ses objectifs pour 2018, à savoir un résultat opérationnel d'activité de 100 millions d'euros, une marge opérationnelle d'activité dans une fourchette comprise entre 8 et 10%, une maîtrise générale des équilibres financiers et un chiffre d'affaires de 1,2 milliard.

S'agissant de l'année en cours, le groupe estime que l'accélération de la croissance observée au second semestre de 2015 en France et en Allemagne 'a été portée par les premiers signes d'amélioration de la demande dans (ses) marchés dans ces 2 pays ainsi que par (sa) capacité à y gagner des parts de marché'. Cette tendance semble selon lui perdurer, en dépit des incertitudes macroéconomiques. Dans ce contexte, Akka Technologies anticipe une croissance organique des ventes de chacune de ses 3 Business Units cette année, conjuguée à une nouvelle amélioration de ses marges.

La société a également comme objectif de poursuivre sa stratégie de croissance externe en menant des acquisitions ciblées avec ses critères usuels de discipline financière.

Elle a dégagé l'an passé un bénéfice net de 32,6 millions d'euros, soit une augmentation de 19,8%, tandis que son bénéfice opérationnel d'activité a grimpé de 10,5% à 60,8 millions et que son chiffre d'affaires a légèrement dépassé le cap du milliard, ce qui correspond à une hausse de 13,1% par rapport à 2014.

La trésorerie d'Akka Technologies est en outre restée quasiment stable à 215 millions d'euros à fin décembre, contre 220 millions un an plus tôt, pour une dette nette de 94 millions, soit un gearing de 42%, à comparer avec 23%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant