AKKA TECHNOLOGIES : Le Groupe AKKA Technologies structure son offre en pôles d'expertises et crée une Direction du Développement Grands Comptes

le
0

Dans le cadre de la poursuite de sa croissance, AKKA Technologies, Conseil et Ingénierie en hautes technologies, renforce son équipe de Direction et structure son offre France en deux pôles d'expertises, l'un regroupant les expertises Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, l'autre regroupant les expertises Informatique & Systèmes. Un troisième pôle regroupe les activités du Groupe à l'international.

« Cette organisation a pour principal objectif d'accroître notre proximité clients, de rationaliser notre offre et de donner une dynamique forte aux entités régionales au sein de chaque grand domaine d'expertises » explique Maurice Ricci, Président Directeur Général du Groupe AKKA Technologies.

Le pôle Ingénierie Mécanique, Process, Documentaire (1 500 collaborateurs) regroupe les sociétés du Groupe dont les activités sont liées à la conception, l'industrialisation et la production de produits et services dans leurs aspects mécaniques.

Le pôle Informatique & Systèmes (1 000 collaborateurs) propose une offre globale en Electronique et Informatique (temps réel ou embarquée, simulation, software, ...).

Le pôle International (300 collaborateurs) chargé du développement des différentes expertises métiers hors de France, réunit l'ensemble des activités du Groupe à l'International.

« Cette volonté à optimiser notre organisation, nous a conduit à la création d'une Direction du Développement Grands Comptes au sein de la Direction Générale. Celle-ci garantira la compréhension internationale et globale des problématiques R&D que rencontrent nos clients industriels »précise Maurice Ricci, qui ajoute « sa mission sera également d'accentuer les synergies transnationales entre les différentes expertises métiers du Groupe. »

En charge de développer des contacts forts avec les industriels de chaque secteur et d'assurer la promotion du Groupe et de son savoir-faire, cette Direction du Développement Grands Comptes sera rapidement renforcée d'experts secteurs pour chacun des grands domaines d'activité du Groupe AKKA Technologies (aéronautique, automobile, ferroviaire, énergie, ...).

Pour accompagner sa stratégie de développement national et international, le Groupe AKKA Technologies annonce quatre nominations :

Joseph Roussel rejoint le Groupe en tant que Président du Pôle Ingénierie Mécanique, Process, Documentaire. Expert du monde industriel, Joseph Roussel, dispose d'une expérience de plus de 10 ans au sein de la Direction d'un acteur majeur du Conseil et de l'Ingénierie. Il était précédemment Responsable des Achats de la Cogema Pierrelatte où il occupait également les fonctions de Directeur de Projets en exploitation, R&D et Maîtrise d'Ouvrage. Joseph Roussel a démarré sa carrière dans le secteur pétrolier, en tant qu'ingénieur d'exploitation chez Shell et en tant que Responsable démarrage d'usine, au sein de Technip-Ipedex pour lequel il passa une année en Chine.

Michel Corbarieu est nommé Président du Pôle Ingénierie Informatique & Systèmes. Il a rejoint AKKA Technologies en avril 2006 lors de l'acquisition de Silogic dont il était le co-fondateur.

Stéphane Descos prend la Présidence du Pôle International. Membre de l'équipe de Direction d'AKKA Technologies depuis 2005, Stéphane Descos dispose d'une expérience de 9 années dans la mise en ½uvre de stratégies d'acquisitions en Europe et aux Etats-Unis.

Jean-Franck Ricci, après s'être consacré au développement des activités d'Ingénierie Mécanique et Process du Groupe en France, est nommé Directeur Général du Développement Grands Comptes.


A propos d'AKKA Technologies

www.akka.fr

Depuis sa création en 1999, AKKA Technologies, spécialiste du Conseil et de l'Ingénierie en hautes technologies, accompagne les industriels à chacune des étapes de la vie de leurs produits, de la conception à la réalisation, et répond ainsi à leur problématique d'amélioration de la productivité.

A travers son positionnement différentiateur sur tout le cycle de vie des projets, AKKA Technologies propose aux industriels :

  • une offre multi-expertises : Ingénierie Informatique et Systèmes, Ingénierie Mécanique, Ingénierie Process et Ingénierie Documentaire,
  • des compétences multi-secteurs : aéronautique, automobile, ferroviaire, chimie/pharmacie, spatial/défense, télécommunications, énergie, sidérurgie, électronique, ...

AKKA Technologies dispose d'un réseau d'agences en France proches des principaux bassins industriels (Paris, Le Havre, Lille, Dunkerque, Belfort, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Cannes, Bordeaux, Brest, Rennes) et est implanté en Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Suisse. Le groupe compte aujourd'hui plus de 2 800 collaborateurs.

AKKA Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 159,9 M¤ en 2006 et est coté sur l'Eurolist by Euronext Paris - Compartiment C (Code ISIN FR0004180597).


CONTACT

Actus Lyon

Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant