AKKA TECHNOLOGIES : Le Groupe AKKA Technologies recrute 1 000 consultants en 2007

le
0

AKKA Technologies, spécialiste du Conseil et de l'Ingénierie en hautes technologies, a réalisé 650 recrutements en 2006. En 2007, en ligne avec ses ambitions, le Groupe entend conforter sa position d'acteur majeur en Europe et prévoit le recrutement de 1 000 consultants.

Une dynamique de recrutement soutenue

Le rythme de croissance soutenu du Groupe s'accompagne d'une progression régulière et importante des effectifs. Le groupe AKKA Technologies compte aujourd'hui plus de 2 800 collaborateurs.
Fort de la réalisation de ses objectifs 2006, le Groupe entend intensifier sa politique de recrutement pour 2007, notamment via une présence accrue à des événements majeurs (salons et forums) et au sein des grandes écoles européennes (partenariats, simulations d'entretien et conférences...). Un objectif de 1 000 recrutements est annoncé pour cette nouvelle année. 
« Le recrutement est l'un des enjeux majeurs d'AKKA Technologies, au c½ur de notre stratégie de développement. Les talents que nous recherchons aujourd'hui sont nos managers et dirigeants de demain. Nous recrutons en permanence des femmes et des hommes désireux de s'investir à nos côtés et de participer à la croissance de notre Groupe. Nous leur proposons de rejoindre une entreprise en croissance constante, qui se développe à l'international, et assure l'accroissement des compétences de ses consultants.Pour développer nos équipes, nous souhaitons recruter pour cette année 1 000 consultants, diplômés d'études supérieures scientifiques et issus des meilleures écoles européennes, expérimentés ou en début de carrière.» commente Jean-Michel MARTIN, Directeur du Recrutement du Groupe AKKA Technologies.

Des opportunités de carrières dans tous les secteurs industriels

Le Groupe recrute des ingénieurs (80%) et des universitaires (20%) ; ils participent au développement des principales innovations industrielles : aéronautique, automobile, énergie, télécommunications, électronique, chimie, pharmacie... Les profils recherchés sont pour 35% des débutants ou en début  de carrière, 40% des jeunes professionnels (de 2 à 5 ans d'expérience), 20% des consultants expérimentés (5 à 10 ans d'expérience) et 5% des experts de très haut niveau de compétences et d'expérience.
AKKA Technologies propose des opportunités de carrière dans les domaines suivants :

  • Ingénierie Mécanique :études et conception, calculs, simulation, matériaux, essais, qualité ;

  • Ingénierie Process : industrialisation, validation / qualification, méthodes et achats, maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'oeuvre ;

  • Ingénierie Documentaire : soutien logistique intégré, sûreté de fonctionnement, systèmes documentaires ;

  • Ingénierie Informatique & Systèmes : logiciels embarqués / temps-réel, électronique analogique / numérique, conception de circuits et d'ensembles complexes, conception d'ERP, de CRM, mise en ½uvre de technologies objets.

Le Groupe poursuit également le développement de ses équipes commerciales en recrutant des ingénieurs d'affaires et managers, de formation école d'ingénieur ou de commerce, aptes à développer et piloter un centre de profit et prendre ainsi part à la croissance des activités du Groupe.
Les postes concernent les implantations du Groupe en France, dans toutes les régions, ainsi qu'en Belgique, Suisse, Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Europe centrale.


A propos d'AKKA Technologies

www.akka.fr
Depuis sa création en 1999, AKKA Technologies, spécialiste du Conseil et de l'Ingénierie en hautes technologies, accompagne les industriels à chacune des étapes de la vie de leurs produits, de la conception à la réalisation, et répond ainsi à leur problématique d'amélioration de la productivité.
A travers son positionnement différentiateur sur tout le cycle de vie des projets, AKKA Technologies propose aux industriels :

  • une offre multi-expertises : Ingénierie Informatique et Systèmes, Ingénierie Mécanique, Ingénierie Process et Ingénierie Documentaire,
  • des compétences multi-secteurs : aéronautique, automobile, ferroviaire, chimie/pharmacie, spatial/défense, télécommunications, énergie, sidérurgie, électronique, ...

AKKA Technologies dispose d'un réseau d'agences en France proches des principaux bassins industriels (Paris, Le Havre, Lille, Dunkerque, Belfort, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Cannes, Bordeaux, Brest, Rennes) et est implanté en Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Suisse. Le groupe compte aujourd'hui plus de 2 800 collaborateurs.

AKKA Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 159,9 M¤ en 2006 et est coté sur l'Eurolist by Euronext Paris - Compartiment C (Code ISIN FR0004180597).


CONTACT

Actus Lyon
Marie-Claude Triquet
Relations presse
Tél : 04 72 18 04 93
mctriquet@actus.fr

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant