AKKA TECHNOLOGIES : Inauguration du CRDTA

le
0

AKKA Technologies inaugure son Centre de Recherche
et place l'innovation au c½ur de son projet d'entreprise

AKKA Technologies, Groupe européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, inaugure le 22 septembre 2010 son Centre de Recherche et de Développement des Technologies Alternatives, le CRDTA, sous la présidence et en présence de Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des transports et sous le haut patronage de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer.

Le CRDTA a été créé au plus fort de la crise économique de 2009. AKKA Technologies avait pris la décision stratégique de motiver ses ingénieurs en intercontrat sur des programmes de Recherche innovants portés par la révolution en cours dans le monde des transports. Le programme Véhicule Electrique a ainsi vu le jour.

Le CRDTA a pour vocation d'abriter des projets à forte innovation technologique, le plus souvent liés au développement durable. Ouvert sur le monde extérieur et plus particulièrement vers le monde scientifique, il donnera l'occasion à plusieurs centaines de consultants d'y côtoyer universitaires, chercheurs ou tout autre interlocuteur pouvant contribuer à l'avancement des projets.

« Nous avons pris l'initiative en début d'année 2009 de transformer une situation de crise en une opportunité. En créant le CRDTA et en impliquant nos ingénieurs sur des technologies innovantes, notamment celles du Véhicule Electrique, nous avons libéré leur créativité et obtenu des résultats remarquables, d'ailleurs nous sommes l'un des lauréats de l'appel à projet « Véhicule Urbain de Demain » lancé par le Conseil Général des Yvelines.», déclare le Directeur du CRDTA.

De ces programmes de recherche sont nées la Carlib et l'Astute Car. L'Astute Car, primée par Le Conseil Général des Yvelines en avril dernier, offre une rupture technologique avec 4 innovations majeures : une architecture optimisée, un scénario de chocs novateur, un moteur bras et l'électrification de toutes ses fonctions de pilotage.

Faisant suite au programme Véhicule Electrique, le programme « Machine to machine » est un nouveau programme du CRDTA.

AKKA Technologie grâce au CRDTA garde une longueur d'avance dans les solutions apportées aux clients, promeut la fierté des collaborateurs d'AKKA Technologies investis dans des projets fortement innovants et invente la souplesse de demain : Innovation Technologique et Innovation Sociale.

À propos d'AKKA Technologies

AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire... .

Grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.

Le Groupe compte 5 527 collaborateurs et plus de 40 implantations en France, Belgique, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Allemagne, Maroc, Inde et Roumanie.

AKKA Technologies est coté sur EuronextTM Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0004180537.

Indice SBF 250, CAC IT et CAC Small 90.

Plus d'informations sur www.akka.eu

Contacts :

AKKA Technologies

Nicolas Valtille / Directeur Financier - Tél. : 04 26 72 67 36 - finances@akka.eu

Actus Lyon

Amalia Naveira - Relations analystes/investisseurs - Tél. : 04 72 18 04 97 - anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél. : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21234-cp-akka-230910.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant