AKKA TECHNOLOGIES franchit le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires 2015

le
0

(AOF) - En 2015, le chiffre d'affaires d'Akka Technologies s'est élevé à 1 milliard d'euros en croissance de 13,1%, dont +3,1% à périmètre et taux de change constants. Le groupe a affiché au quatrième trimestre, des ventes en hausse de 21,7% à 285,6 millions d'euros. La croissance organique ressort à 6,3%, suite à une progression des ventes de 5,3% en France et 6,4% en Allemagne ainsi qu'un rythme de déploiement élevé des activités internationales à +9,6%.

La bonne performance commerciale et l'amélioration saisonnière des marges attendue en France et en Allemagne permettent au groupe de confirmer qu'il affichera en 2015 un résultat opérationnel courant en ligne avec les anticipations du consensus. Les incertitudes économiques de début d'année 2016 posent cependant la question de la vigueur de cette tendance.

Le groupe a confirmé ses objectifs 2018 avec un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros, un résultat opérationnel courant de 100 millions d'euros et une marge opérationnelle courante comprise entre 8 et 10%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant