AKKA TECHNOLOGIES : Forte hausse de l’activité : + 36% - Chiffre d’affaires 9 mois à 151,1 millions d’euros

le
0

Chiffre d'affaires consolidé (1er janvier - 30 septembre)

En M¤ 2007 2006 Croissance
Cumul chiffre d'affaires 9 mois 151,1 111,1 + 36%

Poursuite d'une croissance soutenue et rentable

Au 3ème trimestre 2007, AKKA Technologies réalise un chiffre d'affaires de 50,1 M¤ (vs 40,8 M¤ en 2006) en hausse de 23%.

Sur 9 mois, tous les indicateurs économiques évoluent très favorablement avec :

  • une croissance organique qui atteint 10% grâce à une progression du volume d'affaires dans tous les secteurs d'activité et à de nouveaux référencements,
  • une nouvelle accélération de l'international qui représente 13,1% de l'activité totale,
  • une légère hausse du taux d'activité.

Ces excellentes performances permettent à AKKA Technologies d'enregistrer sur la période une rentabilité opérationnelle d'activité en ligne avec celle publiée au 30 juin 2007 et confirment la capacité du Groupe à générer de la croissance rentable.

Des objectifs annuels ambitieux maintenus

Sur l'ensemble de l'exercice 2007, AKKA Technologies réalisera un chiffre d'affaires supérieur à 230 M¤, en hausse d'environ 45% par rapport à l'exercice 2006. La rentabilité opérationnelle d'activité sera supérieure à 6,5%.
Ces prévisions intègrent deux mois d'activité de COFRAMI, impactant positivement le chiffre d'affaires et négativement la rentabilité opérationnelle.

COFRAMI une dynamique d'intégration favorable

Le 19 octobre 2007, les autorités de la concurrence (DGCCRF) ont rendu un avis favorable validant ainsi définitivement l'acquisition de COFRAMI par AKKA Technologies.

Nombre d'actions importantes, visant à relever très rapidement l'ensemble des performances de COFRAMI, ont d'ores et déjà été menées et notamment :

  • L'implémentation du système d'information AKKA est en cours de finalisation dans l'ensemble des structures COFRAMI. Il permettra un suivi optimisé des affaires, du reporting, de la comptabilité.
  • La dynamique d'entreprise est relancée avec une implication et une adhésion forte de l'ensemble des équipes COFRAMI. Le management a ainsi été réuni les 11 et 12 octobre dernier lors d'un séminaire visant à présenter les objectifs et les priorités du plan de redéploiement.
  • Certains actifs immobiliers ont d'ores et déjà été cédés afin de générer du cash et améliorer la rentabilité.

Ces actions s'accompagnent d'un large soutien de la majorité des clients qui voient dans ce rapprochement l'opportunité de bénéficier de prestations globales à forte valeur ajoutée.

Ce redémarrage fort des relations de COFRAMI avec ses clients s'accompagne de signature de nouveaux contrats. Dans le secteur naval, les équipes COFRAMI ont été retenues pour participer à la mise en place d'un plateau de développement des composants « Guerre Electronique » du système de combat d'une frégate de nouvelle génération. Ce contrat porte sur une durée de 3 ans.

Les résultats obtenus en quelques semaines confortent la Direction du Groupe dans la pertinence du plan adopté et la mise en place rapide d'effets de leviers importants qui permettront à COFRAMI d'atteindre l'équilibre dès 2008.

 Parallèlement, AKKA Technologies poursuit son plan de développement visant à :
      - après la Belgique, atteindre une taille critique en Italie et en Suisse,
      - se déployer significativement en Allemagne,
      - poursuivre sa croissance organique en France par maillage sectoriel et géographique.

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires 2007, le 14 février 2008 après Bourse.


A propos d'AKKA Technologies

AKKA Technologies, spécialiste du Conseil et de l'Ingénierie en hautes technologies, accompagne les acteurs industriels sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation.
Solidement implanté en Europe Occidentale (France, Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse), AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée aux industriels de tous secteurs : automobile, aéronautique, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire..., et est reconnu par les grands donneurs d'ordre sur chacun de ces secteurs.
Grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.
A ce jour, le Groupe compte 5 000 collaborateurs.
AKKA Technologies est coté sur l'Eurolist by EuronextTM Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0004180537.


Contacts :

AKKA Technologies
Nicolas Valtille / Directeur Financier - Tél : 04 78 92 60 83 - finances@akka.fr
Anne-Laure Ruel / Responsable Communication - Tél : 04 78 92 61 43 - al.ruel@akka.fr
Actus Lyon
Amalia Naveira / Relations analystes/investisseurs - Tél : 04 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude Triquet /  Relations presse - Tél : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant