AKKA Technologies devient international et leader européen de la mobility grâce à l'acquisition de MBtech

le
0

Les autorités de la concurrence ont autorisé le rachat de 65% des parts de la société MBtech par AKKA Technologies.

Cette acquisition donne naissance au leader européen de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies dans le domaine de la mobility (automobile, aéronautique, aérospatial, ferroviaire). Elle renforce les équilibres sectoriels et clients dans l'aéronautique et l'automobile et assoit la présence internationale du Groupe avec des ancrages forts sur les deux marchés les plus dynamiques d'Europe, la France et l'Allemagne.

A l'image d'AKKA Technologies, MBtech va accélérer son développement par diversification sectorielle (aéronautique, ferroviaire et autres constructeurs automobile). Daimler et AKKA Technologies ont pour objectif de développer conjointement la société pour renforcer sa compétitivité.

Groupe désormais international, AKKA Technologies accélère sa croissance avec un chiffre d'affaires 2011 combiné d'environ 900 M? dont 460 M? de C.A. en France, 340 M? en Allemagne et 100 M? dans le reste du monde.

Ce statut international et un positionnement à forte valeur ajoutée sur les métiers de l'ingénieur, renforcent l'attractivité du nouvel ensemble AKKA - MBtech en offrant à ses collaborateurs de nouvelles opportunités de carrière.

Créée par Daimler en 1993, MBtech est une société de services en hautes technologies spécialisée dans le secteur automobile. Elle dispose d'expertises pointues qui couvrent la totalité de la chaîne de valeur - style, vehicle engineering, powertrain solutions, electronics solutions & consulting, ingineering process - et lui confèrent le statut d'acteur majeur des technologies en Allemagne.

MBtech a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 350 M? en 2011 - dont 91% avec l'industrie automobile allemande - et emploie environ 3000 ingénieurs.

Le closing du rachat de MBtech par AKKA Technologies a eu lieu le 12 avril 2012 et le groupe sera consolidé au 1er avril 2012. Daimler reste partenaire à hauteur de 35%, rendant MBtech autonome de son principal client et maintenant actionnaire minoritaire. Les accords avec Daimler pérennisent le C.A. de MBtech pour les 5 ans à venir.

********************************

« Nous sommes très fiers d'accueillir MBtech, commente Maurice Ricci. Le fait que Daimler nous ait choisis pour accélérer le développement de sa filiale constitue une reconnaissance de nos expertises et de notre positionnement. L'ancienneté de nos relations avec MBtech va faciliter la mise en place de synergies créatrices de valeur et génératrices de croissance organique forte. AKKA Technologies se concentre désormais sur la construction d'un groupe de plus d'un milliard d'euros en toute sérénité».

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires du 1er trimestre, le 9 mai 2012 après Bourse.

À propos d'AKKA Technologies


« Le meilleur moyen de prévoir l'avenir, c'est de l'inventer.
Transmettons la passion des technologies. »


AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...

Grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.

Le Groupe AKKA Technologies compte plus de 10 000 collaborateurs et plus de 20 implantations à travers le monde : Allemagne, Amérique du Nord, Belgique, E.A.U, Espagne, France, Italie, Inde, Maroc, Pays-Bas, Roumanie, Royaume-Uni, Suisse, Tunisie. Le chiffre d'affaires du Groupe combiné 2011, s'établit à 900 millions d'euros (non audité), dont 50% hors de France.

AKKA Technologies est coté sur EuronextTM Paris - Compartiment B - Code ISIN : FR0004180537.
IndicesCAC® Small, CAC® Mid & Small, CAC® All-Tradable, CAC® All-Share

Plus d'informations sur www.akka.eu

Contacts :

AKKA Technologies

Nicolas Valtille / Directeur Général Adjoint - Finance - Tél. : 04 78 92 60 83 - finances@akka.eu

Delphine Méric / Investor Relations - Tél : 06 81 20 97 14 - d.meric@akka.eu

Actus Lyon

Amalia Naveira - Relations analystes/investisseurs - Tél. : 04 72 18 04 97 - anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél. : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27346-akka-120412-closing-mbtech-fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant