AKKA TECHNOLOGIES confirme ses objectifs annuels

le
0

(AOF) - Au premier semestre 2016, Akka Technologies a réalisé un résultat net consolidé du groupe de 17,1 millions d'euros en progression de 74%. La rentabilité nette consolidée du groupe d'ingénierie et de conseil en technologies s’inscrit ainsi à 3,1% contre 2,1% au premier semestre 2015. Le résultat opérationnel d'activité a pour sa part bondi de 42% pour atteindre 31,4 millions d'euros. La marge opérationnelle d'activité atteint 5,7% contre 4,8% au l'an dernier.

Cette amélioration est imputable à la performance des activités françaises qui ont doublé leur taux de marge, au rapide redressement de la société Matis et à l'essor des activités internationales qui continuent d'afficher des marges à deux chiffres.

Sur la période, le chiffre d'affaires s'est établi à 550,2 millions d'euros en hausse de 19,2%, dont +7,9% en organique. Les 3 Business Units du groupe affichent leur dynamisme sur le semestre avec des progressions organiques de 5,1% pour la France, +13,0% pour l'Allemagne et +5,5% pour l'international.

Fort de cette performance semestrielle, AKKA Technologies confirme son objectif de croissance organique des ventes de chacune de ses 3 Business Units en 2016, conjuguée à une nouvelle amélioration des marges du groupe.

Le groupe entend également poursuivre sa stratégie dynamique de croissance externe en menant des acquisitions ciblées et génératrices de croissance organique.

Enfin, AKKA Technologies confirme ses objectifs 2018, soit un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros, un résultat opérationnel d'activité de 100 millions d'euros et une marge opérationnelle d'activité comprise entre 8 et 10%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant