AKKA TECHNOLOGIES : Challenge AKKA 2008 : événement différentiateur du Groupe dans le cadre des relations écoles

le
0

AKKA Technologies a lancé la 8ème édition du CHALLENGE AKKA, événement phare du Groupe.
Véritable tremplin professionnel pour les jeunes et futurs ingénieurs et événement de communication fortement différenciateur, le CHALLENGE AKKA a connu cette année encore un franc succès.

Plus de 1600 étudiants inscrits, plus de 110 écoles représentées


En ligne du 29 octobre 2007 au 31 janvier 2008, le jeu concours a mobilisé plus de 110 écoles et plus de 1600 étudiants et jeunes diplômés de grandes écoles et universités européennes*, dépassant ainsi les taux de participation des éditions précédentes.

Le CHALLENGE AKKA rassemblera les 28, 29 et 30 mars prochains 150 jeunes et futurs ingénieurs, au c½ur de la station de Serre Chevalier,avec la présence exceptionnelle de Luc Alphand, parrain de l'événement depuis sa création. Pour les encadrer et les accompagner dans leur découverte du Groupe durant ces 3 jours, 100 collaborateurs, membres de la direction, managers et consultants seront mobilisés : le recrutement et la détection de jeunes talents étant une priorité pour tous au sein d'AKKA Technologies.

Participation majeure grâce à des relations privilégiées avec de nombreuses grandes écoles


Cet événement s'inscrit dans le cadredes échanges privilégiés développés avec les grandes écoles d'ingénieurs et universités européennes. En parallèle des relations entretenues depuis plusieurs années avec certaines écoles, de nouveaux partenariats sont mis en place chaque année afin d'élargir la notoriété d'AKKA Technologies.

Ainsi, cette année : l'ESIGELEC, SUPELEC, l'ISEN, les Ecoles des Mines (Mines de Douai et Mines d'Albi Carmaux), les Ecoles Centrales de toute la France, le Politecnico di Torino (Italie), l'Université Catholique et l'Ecole Polytechnique de Louvain (Belgique), HEIG-VD,et l'EPFL (Suisse), ... ont mobilisé de nombreux participants.

Soutenir les ambitions fortes de recrutement d'AKKA Technologies


L'intégration récente de COFRAMI a également permis de développer et renforcer le réseau de partenaires écoles spécialisées dans les domaines de l'informatique et des systèmes. COFRAMI, bénéficie en effet d'une forte notoriété auprès de ces dernières et recrute chaque année 30 à 40% de jeunes diplômés issus de ces écoles.

En 2008, AKKA Technologies affiche une ambition de 1 500 recrutements et entend pérenniser cette politique de partenariats auprès des établissements d'enseignement supérieur en Europe. Outre son événement phare, le CHALLENGE AKKA, le Groupe s'associe également à des projets technologiques étudiants, à certains enseignements technologiques ... avec toujours pour objectif de repérer de nouveaux talents prêts à rejoindre le Groupe.

*Parmi les écoles ayant participé au jeu-concours : Centrale Lille, Nantes, Paris, Marseille, CESI, CPE, CUST, EBI, Mines d'Albi, de Douai, de Nantes, de Saint-Étienne, EPM,  ENIT, EPL, EPFL, ECP, ENSAM, ENSEEIHT, ENSEIRB, ENSGI, ENSIACET, ENSIAME, ENSICA, ENSIMAG, ENST, ENSTA, ESC-EAP, ESIGELEC, ESTACA, ESTIA, HEC, HEIG-VD, IAE, INSA, INSAT, ISTV, ISAT, ISEN, IPHC, ISEP, ISTN, IUP, Université Paul Sabatier, Politecnico di Torino, Polytech', Supaéro, SUPELEC, SUPMECA, UCL, UTBM...

www.akka.eu



A propos d'AKKA Technologies
Depuis sa création en 1999, AKKA Technologies, spécialiste du Conseil et de l'Ingénierie en hautes technologies, accompagne les industriels à chacune des étapes de la vie de leurs produits, de la conception à la réalisation, et répond ainsi à leur problématique d'amélioration de la productivité.
A travers son positionnement différentiateur sur tout le cycle de vie des projets, AKKA Technologies propose aux industriels :
  • une offre multi-expertises : Ingénierie Informatique et Systèmes, Ingénierie Mécanique, Ingénierie Process et Ingénierie Documentaire,
  • des compétences multi-secteurs : aéronautique, automobile, ferroviaire, chimie/pharmacie, spatial/défense, télécommunications, énergie, sidérurgie, électronique, ...

AKKA Technologies dispose d'un réseau d'agences en France proches des principaux bassins industriels (Paris, Le Havre, Lille, Dunkerque, Belfort, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Cannes, Bordeaux, Brest, Rennes, Nantes) et est implanté en Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse Maroc et Roumanie. Suite à l'acquisition de COFRAMI en septembre 2007, le Groupe comptait au 31/12/07 plus de 5 100 collaborateurs.

AKKA Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 235 M¤ en 2007 et est coté sur Euronext Paris - Compartiment C (Code ISIN FR0004180537).


CONTACT
Actus Lyon
Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Autres communiqués
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant