AKKA TECHNOLOGIES : Certification aéronautique : AKKA Technologies organise le forum international " Certification Together International Conference " (CTIC)

le
0
CTIC
21-23 mai 2013
Centre de Congrès Pierre Baudis - Toulouse
 
Leader européen dans le domaine de l'ingénierie aéronautique, le Groupe AKKA Technologies organise via sa filiale Aeroconseil cet évènement de référence en Europe, créé pour l'industrie et dédié aux aspects systèmes, logiciel et électronique de la certification. Avionneurs, systémiers, équipementiers, sous-traitants et spécialistes du monde entier viendront échanger sur les problématiques industrielles de certification des systèmes embarqués et de mise en pratique des grands standards : ARP 4754-A pour les systèmes, ARP 4761 pour la Safety, DO178B/C pour le logiciel, DO254 pour l'électronique.

LA CERTIFICATION AU CENTRE DE TOUTES LES PREOCCUPATIONS

 
Les exigences de certification applicables aux nouveaux aéronefs, systèmes et équipements représentent un enjeu stratégique majeur, qui nécessitent d'être bien appréhendées et anticipées afin d'optimiser les applications. La maîtrise de la certification pour un avion, un hélicoptère ou un moteur est d'une importance capitale, et notamment, lorsqu'elle nécessite de traiter en parallèle avec plusieurs Autorités internationales comme c'est le cas dans plusieurs programmes actuels.
C'est de ce constat qu'est née l'initiative de CTIC. Lancée en 2008, l'initiative « Certification Together », pilotée aujourd'hui par Aeroconseil et ses partenaires experts EADS Apsys, Capgemini (logiciels sol ATM), GERAC, ACG Solutions, Patmos... a pour vocation de créer et d'animer des échanges entre les acteurs de l'industrie pour faciliter la prise en compte des standards de certification, actuels et futurs.
 
 
LE FORUM CTIC, LIEU DES CHALLENGES A VENIR
 
Le secteur avionique doit répondre aux exigences des autorités en termes de sûreté de fonctionnement, un challenge d'autant plus important avec que les systèmes embarqués prennent une place croissante dans l'aéronautique.
A l'occasion de CTIC, plus de 200 spécialistes du domaine certification, représentant près de 80 sociétés de 16 pays différents, échangeront et partageront leurs retours d'expérience sur les problématiques les plus actuelles en matière de certification : feuille de route pour les autorités de certification sur les évolutions de la réglementation, utilisation des composants électroniques « grand public » dans l'avion, utilisation de modèles dans les approches de développement logiciels (model-based-design ),etc...
 
Leader en France et en Allemagne - Leader sur l'Automobile et l'Aéronautique, AKKA Technologies possède désormais un positionnement unique. Plus de 11 000 ingénieurs, répartis sur 20 pays, sont les garants d'une solide expertise, de solutions projets durables et d'une ambition au service de nos clients.
 
La conférence CTIC en bref

Thèmes abordés
: aspects Systèmes, Logiciels et Electronique embarquée de la certification aéronautique
Agenda : une session plénière (le 21 Mai) des sessions techniques se déroulant en parallèle (22 et 23 Mai)
Acteurs concernés : autorités de certification, avionneurs, systémiers, équipementiers, sous-traitants, fournisseurs d'outils logiciels et de composants électroniques, consultants-experts.
Participants : la participation des autorités de certification européenne (EASA), américaine (FAA), japonaise (JCAB) et chinoise (CAAC). Eurocopter, SNECMA, Airbus, Thales, Rolls-Royce, Safran, COMAC, Liebherr,...
Précédente édition
 : environ 220 participants, 80 sociétés, 16 pays représentés
 
Pour plus d'informations sur le programme, rendez-vous sur www.certification-together.com
 
 
À propos d'AKKA Technologies
 
« Le meilleur moyen de prévoir l'avenir, c'est de l'inventer.
Transmettons la passion des technologies. »

 
AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...
 
Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'Automobile et de l'Aéronautique, et grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.
 
Le Groupe AKKA Technologies compte plus de 11 000 collaborateurs et est présent dans 20 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, E.A.U, Espagne, France, Hongrie, Italie, Inde, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Tunisie, Turquie, U.S.A. AKKA se concentre sur la construction d'un groupe d'1 milliard d'euros, dont plus de 50% hors de France.
 
AKKA Technologies est coté sur EuronextTM Paris - Compartiment B - Code ISIN : FR0004180537.
Indices CAC® Small, CAC® Mid & Small, CAC® All-Tradable, CAC® All-Share
 
 
Plus d'informations sur www.akka.eu
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32131-cp-ctic-16052013.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant