AKKA TECHNOLOGIES : AKKA Technologies : Signature d’un contrat significatif dans le cadre du développement de l’Airbus A350 XWB

le
0

AKKA Technologies, spécialiste de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, annonce la signature d'un contrat stratégique dans le cadre du développement de l'Airbus A350 XWB.

A l'occasion du développement du nouveau programme A350 XWB et suite à un appel d'offre, Airbus a retenu AKKA Technologies parmi ses partenaires de référence pour mettre en ½uvre certains des éléments stratégiques de ce programme, dont le caisson de voilure, la poutre centrale et la barque arrière.

Outre son positionnement en pré-études, ce programme présente de nombreuses  innovations technologiques, notamment l'utilisation du composite. Dans ce cadre, le Groupe intervient sur un nouveau mode de sous-traitance appelé STECO (Sous-Traitance d'Etude Capacitaire Opérationnelle). La phase de STECO correspond à la phase de design préliminaire qui précède celle de Sous-Traitance d'Etude (STE).

Afin d'accompagner ces activités en mode solutions techniques de type « Work package » sur ce programme majeur et pour les prochains projets du Groupe, l'agence de Toulouse s'est dotée de nouveaux locaux et a renforcé son infrastructure informatique.

Ce nouveau contrat vient renforcer l'expérience d'AKKA Technologies auprès d'Airbus sur des études en structure primaire et confirme les compétences du Groupe en aéronautique.
Ce succès constitue une étape supplémentaire dans la stratégie de développement du Groupe sur ce secteur.


A propos d'AKKA Technologies - www.akka.eu

  Depuis sa création en 1999, AKKA Technologies, spécialiste du Conseil et de l'Ingénierie en hautes technologies, accompagne les industriels à chacune des étapes de la vie de leurs produits, de la conception à la réalisation, et répond ainsi à leur problématique d'amélioration de la productivité.

  A travers son positionnement différentiateur sur tout le cycle de vie des projets, AKKA Technologies propose aux industriels :

  • une offre multi-expertises : Ingénierie Informatique et Systèmes, Ingénierie Mécanique, Ingénierie Process et Ingénierie Documentaire,
  • des compétences multi-secteurs : aéronautique, automobile, ferroviaire, chimie/pharmacie, spatial/défense, télécommunications, énergie, sidérurgie, électronique, ...

AKKA Technologies dispose d'un réseau d'agences en France proches des principaux bassins industriels (Paris, Toulouse,  Le Havre, Lille, Dunkerque, Belfort, Lyon, Grenoble, Marseille, Cannes, Bordeaux, Brest, Rennes, Nantes) et est implanté en Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Suisse. Suite à l'acquisition de COFRAMI en septembre 2007, le Groupe compte aujourd'hui plus de 5 000 collaborateurs.

AKKA Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 160,1 M¤ en 2006 et est coté sur l'Eurolist by Euronext Paris - Compartiment C (Code ISIN FR0004180537).

CONTACT

Actus Lyon
Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant