AKKA TECHNOLOGIES : AKKA Technologies renforce son offre automobile - Acquisition de l'ensemble des activités Ingénierie du Groupe COMAU en France

le
0

Renforcement de la présence du Groupe dans le secteur automobile

La branche d'activité Ingénierie de COMAU France intervient pour le secteur automobile en conception et développement de carrosserie et moteur. Issue du Groupe FIAT et de Renault Automation, elle est reconnue pour sa forte valeur ajoutée technologique.

Cette entité réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 18 M€ grâce à 250 intervenants et présente une rentabilité d'exploitation en ligne avec celle du Groupe. Elle sera intégrée au sein des expertises métiers Ingénierie Mécanique / Process / Documentaire.

Cette acquisition sera consolidée à compter du 1er mai 2007.

Par cette acquisition le Groupe confirme sa volonté de continuer à diversifier son portefeuille clients et ses compétences sur le secteur automobile.

Des opportunités de développement dans la droite ligne de la stratégie du Groupe

L'intégration de ces activités permet à AKKA Technologies de renforcer son positionnement sur un marché en forte croissance compte tenu de l'augmentation du nombre de nouveaux modèles prévus par les constructeurs européens, en France, Italie et Allemagne, et de leurs besoins accrus en matière d'externalisation et de recherche de compétitivité.

AKKA Technologies confirme sa stratégie de développement, basée sur :

  • le maintien d'une intervention sectorielle équilibrée et un déploiement sur des secteurs à fort potentiel, tels que l'énergie, le ferroviaire, ...
  • l'atteinte d'une taille critique sur les principaux marchés européens.

A propos d'AKKA Technologies

AKKA Technologies, spécialiste du Conseil et de l'Ingénierie en hautes technologies, accompagne les acteurs industriels sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation.
Solidement implanté en Europe Occidentale (France, Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse), AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée aux industriels de tous secteurs : automobile, aéronautique, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire..., et est reconnu par les grands donneurs d'ordre dans chacun de ces domaines.
Grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.
AKKA Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 160,1 M€ en 2006 et est coté sur l'Eurolist by Euronext Paris - Compartiment C (Code ISIN FR0004180597).
 


Contacts

AKKA Technologies
Nicolas Valtille / Directeur Financier - Tél : 04 78 92 60 83 - finances@akka.fr
Anne-Laure Ruel / Responsable Communication - Tél : 04 78 92 61 43 - al.ruel@akka.fr

Actus Lyon
Amalia Naveira - Relations analystes/investisseurs - Tél : 04 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant