AKKA TECHNOLOGIES : AKKA Technologies renforce sa présence en Midi-Pyrénées et inaugure sa nouvelle agence "Pythagore" à Toulouse

le
0
AKKA Technologies inaugure, le 22 novembre 2007, son agence Pythagore à Toulouse.

Spécialiste de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, le Groupe AKKA Technologies compte aujourd'hui, suite à l'acquisition de COFRAMI en septembre 2007, plus de 5 000 collaborateurs répartis dans plus d'une quarantaine d'implantations nationales et européennes.

Avec un chiffre d'affaires qui devrait être supérieur à 230 M¤ sur l'exercice 2007, AKKA Technologies s'inscrit parmi les acteurs majeurs de son secteur et se distingue par une offre qui couvre l'ensemble du cycle de vie des projets de ses clients. Ce positionnement différenciateur lui assure une présence sur les secteurs industriels tels que l'aéronautique, l'automobile, le ferroviaire, la chimie/pharmacie, le spatial/défense, l'énergie, la sidérurgie, ...

La région Midi-Pyrénées : l'un des premiers bassins d'intervention du groupe AKKA Technologies

Présent à Toulouse depuis 2001, AKKA Technologies a progressivement renforcé sa présence en Midi-Pyrénées en confortant sa position auprès du secteur aéronautique.

Ce fort développement auprès d'EADS, THALES, SAFRAN..., s'est accompagné d'une politique active en matière d'intégration d'expertises complémentaires avec l'acquisition de deux sociétés, basées à Toulouse :

  • en mars 2005, la société EDI-INFOTECHLOG, spécialisée en ingénierie documentaire ;
  • en juin 2006, la société SILOGIC, spécialisée en ingénierie informatique et systèmes.

En septembre 2007, les équipes toulousaines de COFRAMI, spécialisée en informatique et électronique scientifique et technique, sont venues rejoindre les équipes AKKA Technologies.

Sur la région Midi-Pyrénées, AKKA Technologies, c'est donc désormais 1 650 collaborateurs répartis sur plusieurs agences. Le Groupe a ainsi atteint une taille critique sur ce bassin industriel et les perspectives de développement restent fortes.

Ouverture de la nouvelle agence Pythagore

Afin d'accompagner son développement et regrouper ses équipes Ingénierie Mécanique et Ingénierie Process, favorisant ainsi le travail collaboratif, le Groupe s'est doté de nouveaux locaux à Toulouse.

Ces nouveaux locaux, qui seront inaugurés le 22 novembre 2007, réunissent près de 300 collaborateurs et s'étendent sur 2 200 m². Cette implantation correspond plus globalement à une stratégie de maillage régional du Groupe qui permet d'être proche des clients et de les accompagner dans la gestion de leurs projets globaux.

Cette nouvelle implantation vient renforcer le dynamisme du Groupe sur la région

Membre fondateur et actif d'Aerospace Valley, AKKA Technologies est fortement impliqué dans le cadre du Pôle de compétitivité AESI (Aéronautique, Espace et Systèmes Embarqués). Les équipes d'AKKA interviennent notamment sur plusieurs projets en cours, dont le projet GEO URGENCE, pour lequel le Groupe a été primé en 2006 par le Ministère de l'industrie, et dont l'objectif est d'apporter le soutien des futurs systèmes de localisation par satellite (GALILEO) aux services d'intervention d'urgences (SAMU, pompiers...). Ces projets sont réalisés en partenariat avec des laboratoires de recherche régionaux (LAAS, IRIT...).

En 2008, afin d'accompagner la forte activité de ses filiales et conforter sa position d'acteur régional majeur, le Groupe prévoit le recrutement de plus de 500 consultants en Midi-Pyrénées. Les profils recherchés sont pour 35% des débutants ou en début de carrière, 40% des jeunes professionnels (de 2 à 5 ans d'expérience), 20% des consultants expérimentés (5 à 10 ans d'expérience) et 5% des experts de très haut niveau de compétences et d'expérience.


A propos d'AKKA Technologies - www.akka.eu

  Depuis sa création en 1999, AKKA Technologies, spécialiste du Conseil et de l'Ingénierie en hautes technologies, accompagne les industriels à chacune des étapes de la vie de leurs produits, de la conception à la réalisation, et répond ainsi à leur problématique d'amélioration de la productivité.

  A travers son positionnement différentiateur sur tout le cycle de vie des projets, AKKA Technologies propose aux industriels :

  • une offre multi-expertises : Ingénierie Informatique et Systèmes, Ingénierie Mécanique, Ingénierie Process et Ingénierie Documentaire,
  • des compétences multi-secteurs : aéronautique, automobile, ferroviaire, chimie/pharmacie, spatial/défense, télécommunications, énergie, sidérurgie, électronique, ...

AKKA Technologies dispose d'un réseau d'agences en France proches des principaux bassins industriels (Paris, Toulouse,  Le Havre, Lille, Dunkerque, Belfort, Lyon, Grenoble, Marseille, Cannes, Bordeaux, Brest, Rennes, Nantes) et est implanté en Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Suisse. Suite à l'acquisition de COFRAMI en septembre 2007, le Groupe compte aujourd'hui plus de 5 000 collaborateurs.

AKKA Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 160,1 M¤ en 2006 et est coté sur l'Eurolist by Euronext Paris - Compartiment C (Code ISIN FR0004180537).

CONTACT

Actus Lyon
Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant