AKKA TECHNOLOGIES : AKKA Technologies recrute plus de 1 500 collaborateurs

le
0

AKKA Technologies, spécialiste de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies,a réalisé plus de 1 000 recrutements en 2007.
En 2008, en ligne avec ses ambitions, le Groupe entend conforter sa position d'acteur majeur en Europe et prévoit le recrutement de plus de 1 500 collaborateurs sur l'ensemble de l'année.

Un Groupe en pleine croissance

Le Groupe AKKA Technologies compte aujourd'hui, suite à l'acquisition de COFRAMI en septembre 2007, plus de 5 100 collaborateurs et plus d'une quarantaine d'implantations nationales et européennes.
Avec un chiffre d'affaires pro forma dépassant les 350 M¤ sur l'exercice 2007, AKKA Technologies s'inscrit parmi les acteurs majeurs de son secteur et se distingue par une offre qui couvre l'ensemble du cycle de vie des projets de ses clients.
L'offre du Groupe est structurée autour de cinq expertises métiers : Ingénierie Produit, Ingénierie Process, Ingénierie Documentaire, Informatique Industrielle & Systèmes embarqués et Systèmes d'information

Une dynamique de recrutement soutenue

Le rythme de croissance soutenu du Groupe s'accompagne d'une progression régulière et importante des effectifs.
Fort de la réalisation de ses objectifs 2007, le Groupe entend intensifier sa politique de recrutement pour 2008, notamment via une présence accrue à des événements majeurs (salons et forums) et au sein des grandes écoles européennes (partenariats, simulations d'entretien et conférences...). Un objectif de plus de 1 500 recrutements est annoncé pour cette nouvelle année. 
Le recrutement est l'un des axes prioritaires d'AKKA Technologies, au c½ur de sa stratégie de développement. AKKA Technologies recrute en permanence des femmes et des hommes désireux de s'investir à ses côtés et de participer à la croissance du Groupe.
Rejoindre AKKA Technologies, c'est participer au succès d'une entreprise en croissance constante, qui se développe à l'international, et assure l'accroissement des compétences de ses consultants

Un Institut de formation afin de maintenir ses ambitions

Créé début 2007, AKKA Institute permet au Groupe de garantir son développement par la démultiplication de son savoir-faire. Son objectif est de répondre aux enjeux d'AKKA Technologies qui reposent sur le partage de ses valeurs et de ses savoir-faire, en capitalisant sur les compétences et les expertises qui ont conduit son développement.

A travers cet institut de formation, AKKA Technologies accompagne ses collaborateurs dans leur évolution de carrière.
Plusieurs parcours de formation sont mis en place afin de répondre au mieux à leurs attentes:

  • Parcours Conseil, lié aux prestations du Groupe en assistance technique et/ou à forte valeur ajoutée.
  • Parcours Solutions, lié aux prestations avec engagement de résultats. Ce parcours comprend notamment un module Gestion de Projets particulièrement pointu, composé de plus de 15 sous-modules.
  • Parcours Technologique dédié aux consultants afin de leur permettre de faire évoluer leurs compétences selon les besoins des clients et selon leurs aspirations de progression de carrière.


Les objectifs 2008 de l'Institut sont d'accompagner la croissance organique du Groupe par la mise en place de formations ou groupe de travail dédiés :

  • A l'efficacité commerciale, au recrutement, au management et au pilotage/coaching des équipes ;
  • Au management de projet (depuis l'avant vente jusqu'à la livraison finale au client) ;
  • A l'anticipation des évolutions technologiques.

Les différents séminaires organisés, dans ce cadre, ont démontré le succès d'AKKA Institute et l'adhésion des collaborateurs.

Des opportunités de carrière dans tous les secteurs industriels

Les profils recherchés sont pour 20% des débutants ou en début  de carrière, 30% de première expérience, 40% d'expérimentés, et 10% d'experts de très haut niveau de compétences et d'expérience. Ces postes concernent tous les secteurs industriels.

En annexe : profils recherchés et postes proposés


A propos d'AKKA Technologies - www.akka.eu

Depuis sa création en 1999, AKKA Technologies, spécialiste du Conseil et de l'Ingénierie en hautes technologies, accompagne les industriels à chacune des étapes de la vie de leurs produits, de la conception à la réalisation, et répond ainsi à leur problématique d'amélioration de la productivité.
A travers son positionnement différenciateur sur tout le cycle de vie des projets, AKKA Technologies propose aux industriels :

  • une offre multi-expertises : Ingénierie Produit, Ingénierie Process, Ingénierie Documentaire, Informatique Industrielles et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information ;
  • des compétences multi-secteurs : aéronautique, automobile, ferroviaire, chimie/pharmacie, spatial/défense, télécommunications, énergie, sidérurgie, électronique, tertiaire...

AKKA Technologies dispose d'un réseau d'agences en France proches des principaux bassins industriels (Paris, Le Havre, Lille, Dunkerque, Belfort, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Cannes, Bordeaux, Brest, Rennes, Nantes) et est implanté en Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Maroc et Roumanie. Suite à l'acquisition de COFRAMI en septembre 2007, le Groupe comptait au 31/12/07 plus de 5 100 collaborateurs.

AKKA Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 235 M¤ en 2007 et est coté sur Euronext Paris - Compartiment C (Code ISIN FR0004180537).


CONTACT

Actus Lyon
Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél : 04 72 18 04  93 - mctriquet@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Autres communiqués
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant