AKKA TECHNOLOGIES : AKKA Technologies présente son expertise aéronautique au Salon du Bourget - Chalet B291

le
0
 
Lyon, le 17 Juin 2013 - Le groupe AKKA Technologies, leader européen dans le domaine de l'ingénierie aéronautique, présente son expertise et ses innovations technologiques en matière d'aéronautique. Le Groupe propose une offre unique et complète des métiers de l'aéronautique en ingénierie : système, mécanique, documentation, design, process et méthodes, ainsi que le support aux clients des constructeurs.
 
A l'occasion de ce salon, AKKA Technologies expose :
o Ses innovations en design et aménagement de cabine.
o Son bras pour iPad intégré dans le cockpit.
o Son savoir-faire en matière de Simulation Numérique Multiphysique.
o Ses outils d'architecture de système électrique « More Electrical Aircraft »
 
  • Des solutions de design et d'aménagement de cabine innovantes :
 
Afin d'illustrer l'éventail de son expertise dans le domaine de l'aménagement intérieur, AKKA Technologie et MBtech présentent un grand nombre de leurs compétences : design, maquettes numériques, validation des concepts d'aménagement intérieur, Color & Trim et maquettes. Sur le stand, il sera possible d'assister à la visualisation de différents concepts novateurs d'aménagement de l'espace et à l'élaboration des premières idées de styling destinées à agencer un intérieur d'avion.
 
AKKA Technologies et sa filiale MBtech utilisent la technologie du viewer hautement performante pour proposer différentes configurations d'agencement intégrant des composants 3D et des éléments électriques. La solution s'interface directement avec le système PDM (Product Data Management) pour accéder aux données réelles de développement et de conception. Ainsi, il est possible de connaître immédiatement le coût de la variante de configuration choisie par le client, qu'il s'agisse de la conception ou du réagencement de la cabine.
 
  • Un bras pour iPad intégré dans le cockpit très utile pour les pilotes :
 
AKKA Technologies présente son bras pour iPad intégré dans le cockpit avec une démonstration de ses compétences en modifications d'avions, dont l'installation de la connectivité.

Pour permettre aux pilotes d'utiliser des tablettes électroniques pendant les phases de décollage et d'atterrissage, les experts d'AKKA Technologies et Aeroconseil ont créé un système intégrant un bras de support pour les tablettes et Electronic Flight Bag (EFB). Les premières installations, qui ont été certifiées à la fin du mois de mars, viennent ainsi compléter la liste des 700 « Supplemental Type Certificate » et modifications proposées par AKKA et Aeroconseil.
 
Développé à partir d'une rotule fixée au support de fenêtre du cockpit, le bras iPad est réglable et préserve l'intégrité visuelle du flight deck tout en permettant une visualisation d'applications en mode paysage et portrait. Ainsi les pilotes peuvent consulter les cartes de navigation, les cartes de percées, les logiciels de calcul et tout autre application utile au bon déroulement du pilotage.
 
  • La Simulation Numérique Multiphysique avec de nouvelles fonctionnalités :
 
Dans le domaine de la simulation numérique multiphysique, le Groupe AKKA Technologies développe un banc de simulation cockpit et une offre de prototypage rapide avec le logiciel de conception IHM VAPS XT.
 
Dans ce cadre, AKKA Technologies propose des maquettes d'interface cockpit incorporant des concepts innovants et permettant un cycle rapide de conception. Le groupe peut reproduire une grande partie des instruments de vol d'un cockpit, développer une base de maquettes utilisables pour différents sujets IHM, élaborer de nouvelles fonctionnalités multitouch et eye tracking aux IHM VAPS permettant d'explorer de nouvelles manières d'interagir avec les systèmes et enfin élaborer un kit de développement IHM au sein du logiciel VAPS XT.
 
  • Des outils d'architecture de système électrique « More Electrical Aircraft » :
 
AKKA Technologies organise des démonstrations « More Electrical Aircraft » et « Computational Fluid Dynamics ». Dans ce cadre, les experts présenteront les outils d'architecture de système électrique, d'optimisation de dimensionnement machine, modélisation et simulation que nos experts développent et mettent en œuvre dans le cadre des études amont et de développement pour les programmes Airbus et pour d'autres avionneurs, ainsi que dans le cadre des activités de Recherche et Technologie que nous menons pour nos clients.


 
Pendant toute la durée du salon, les experts d'AKKA Technologies feront d'autres démonstrations sur la simulation numérique en mécanique des fluides, la fonction D-Taxi (Data link Taxi Clearance Delivery) pour améliorer les opérations des avions au sol, la connectivité GSM à bord, la modélisation et la simulation du système électrique et le transfert de compétences de l'automobile vers l'aéronautique.
 
Des conférences sont aussi organisées sur le chalet pour faire découvrir les dernières technologies aéronautiques d'AKKA Technologies.
 
Toutes ses innovations permettent de positionner les savoirs faire du Groupe AKKA Technologies en matière d'aéronautique et de proposer des offres transposables à plusieurs secteurs d'activité.
 
Pour toute demande d'informations ou d'interviews sur le chalet AKKA Technologies sur le Salon du Bourget, merci de contacter le service de presse.
 
À propos d'AKKA Technologies
 
« Le meilleur moyen de prévoir l'avenir, c'est de l'inventer.
Transmettons la passion des technologies. »

 
AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...
 
Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'Automobile et de l'Aéronautique, et grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.
 
Le Groupe AKKA Technologies compte plus de 11 000 collaborateurs et est présent dans 20 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, E.A.U, Espagne, France, Hongrie, Italie, Inde, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Tunisie, Turquie, U.S.A. AKKA se concentre sur la construction d'un groupe d'1 milliard d'euros, dont plus de 50% hors de France.
 
AKKA Technologies est coté sur EuronextTM Paris - Compartiment B - Code ISIN : FR0004180537.
Indices CAC® Small, CAC® Mid & Small, CAC® All-Tradable, CAC® All-Share
 
Plus d'informations sur www.akka.eu
 
 
Contacts Presse
Agence Open2Europe - www.open2europe.com
 
Hanène Massé
01 55 02 15 02
06 95 02 18 36
h.masse@open2europe.com
 
Karine Besse
01 55 02 14 66
06 09 78 08 88
k.besse@open2europe.com
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32480-akka-170613-salon-du-bourget-fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant