AKKA TECHNOLOGIES : AKKA Technologies présente deux projets innovants européens au salon ICT 2008

le
0

Expert dans l'Ingénierie Informatique et Systèmes et acteur majeur dans le domaine des technologies numériques, AKKA Technologies participe au salon ICT 2008 qui se déroule au Centre de Congrès de Lyon du 25 au 27 novembre 2008. A cette occasion, le Groupe présentera deux projets européens de recherche particulièrement innovants qui portent sur l'interface 3 D en relief et la vidéo intelligente.

Véritable rendez-vous européen de la recherche dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, ICT 2008 expose les dernières innovations issues de la recherche collaborative de pointe entre les industriels et les laboratoires européens et présente en parallèle les perspectives européennes de développement et de financement de la recherche dans ce domaine. En participant à ICT 2008, AKKA Technologies bénéficie d'une excellente vitrine pour présenter ses projets.

Easaier et Co-Friend, deux projets phares

Grâce au PCRD, programme de recherche et développement de l'Union Européenne, AKKA Technologies s'est vu attribuer 2 millions d'euros de subvention pour le développement de ses recherches.

AKKA Technologies exposera notamment 2 projets particulièrement innovants :

Easaier : interface 3D en relief, projet pour lequel le Groupe est intervenu en tant que partenaire technique. Co-Friend : vidéo intelligente, projet sur lequel AKKA Technologies est à la fois coordinateur vis-à-vis de la commission européenne et expert technique.

Easaier est un projet de recherche européen portant sur l'accès et la préservation des ressources culturelles et scientifiques.
AKKA Technologies présentera des interfaces 3D en relief, basées sur l'utilisation d'écran auto-stéréoscopique, une technologie de pointe qui permet de percevoir visuellement le relief sans l'usage de lunettes spécifiques.
Dans ces interfaces, les visiteurs pourront percevoir la profondeur et naviguer au sein des bases de données en 3D en manipulant une souris 3D.
L'utilisation de la profondeur permet également la visualisation d'un grand nombre d'informations.

Co-Friend est un projet de vidéosurveillance intelligente pour lequel le PCRD a contribué à hauteur de 600 K¤.
La plate-forme Co-Friend s'appuie sur les dernières technologies de vidéosurveillance, de détection et de suivi des personnes et véhicules dans la vidéo et d'intelligence artificielle pour optimiser la reconnaissance d'évènements.
Les capacités d'apprentissage et de fusion multi-capteurs du prototype Co-Friend seront illustrées dans le cas de l'optimisation de la supervision des zones d'escales dans les aéroports.

AKKA Technologies, un vivier d'expertises et d'innovations en NTIC

Quelques exemples de projets réalisés :

Amélioration des plates-formes de développement des logiciels embarqués, développement d'outils transverses en lien avec la gestion de version, de configuration et de production. Les environnements de travail collaboratifs, ayant pour objectif de faciliter, d'optimiser le travail d'ingénierie, le développement en équipe, l'apprentissage participatif et la gestion de la connaissance. Les architectures innovantes : systèmes distribués, architectures orientée services,... Le traitement d'images et vidéo avancés : détection et reconnaissance de formes. Suivi d'objets en temps réel et reconnaissance d'activités à partir de caméra vidéo. La communication multimédia : protocoles, annotation, traitement en temps réel.

Fortement dynamique dans le secteur de la R&D, le Groupe Akka Technologies optimise le développement de ses projets et innovations en participant aux programmes R&D européens qui préfigurent le monde de demain.

A propos d'AKKA Technologies www.akka.eu
www.easaier.org
www.co-friend.net

Depuis sa création en 1999, AKKA Technologies, spécialiste de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, accompagne les industriels à chacune des étapes de la vie de leurs projets, de la conception à la réalisation, et répond ainsi à leur problématique d'amélioration de la productivité.
A travers son positionnement différenciateur sur tout le cycle de vie des projets, AKKA Technologies propose aux industriels :

une offre multi-expertises : Ingénierie Produit, Ingénierie Process, Ingénierie Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information ; des compétences multi-secteurs : aéronautique, automobile, ferroviaire, chimie/pharmacie, spatial/défense, télécommunications, énergie, sidérurgie, électronique, tertiaire...

AKKA Technologies dispose d'un réseau d'agences en France proches des principaux bassins industriels (Paris, Le Havre, Lille, Dunkerque, Belfort, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Cannes, Bordeaux, Brest, Rennes, Nantes) et est implanté en Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Maroc, Roumanie et Inde. Au 30/06/08, le Groupe comptait 5 100 collaborateurs.
AKKA Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 236 M¤ en 2007 et est coté sur Euronext Paris  - Compartiment C (Code ISIN FR0004180537).

CONTACT

Actus Lyon
Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14348-cp_akka_24nov08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant