AKKA TECHNOLOGIES : AKKA Technologies partenaire Platinum du 1er salon virtuel de recrutement 3D de Monster

le
0
« AKKA Technologies innove pour attirer les talents.
Le Groupe participera au Monster e-days High Tech,
le 1er salon virtuel du recrutement sur le secteur High Tech,
qui se déroulera du 13 au 22 octobre 2008 »

AKKA Technologies, partenaire privilégié de l'événement

Monster, leader mondial du recrutement sur Internet, innove avec le lancement de Monster e-days High Tech.
Cette plate-forme de recrutement virtuel offre aux employeurs et aux candidats, dans un environnement intuitif et interactif, les fonctions d'un salon emploi mais surtout les avantages du virtuel avec un accès 24/24, 7/7 de n'importe où en France ou à l'étranger, et ce durant 10 jours.

Salon virtuel, emploi réel.

Les salons et les forums de recrutement sont, pour les plus grands employeurs nationaux et internationaux, une solution pour recruter un vivier de nouveaux talents. La demande de nouvelles compétences étant sans cesse en croissance, les entreprises doivent sélectionner des actions de qualité permettant de cibler correctement les candidats et ne pas perdre de temps.
L'univers virtuel répond à ces exigences en permettant, avec un maximum d'efficacité et hors des circuits habituels, la rencontre des entreprises avec les candidats

Les recruteurs d'AKKA Technologies entrent dans une nouvelle dimension

Cette nouvelle méthode de recrutement est parfaitement en phase avec la culture pionnière d'AKKA Technologies. En tant que Sponsor Exclusif Platinum du « Monster e-days High Tech », AKKA Technologies démontre sa capacité à intégrer dans son processus de recrutement les dernières tendances dans ce domaine.

D'un espace virtuel en ligne (e-stand), les recruteurs d'AKKA Technologies présentent le Groupe, consultent et sélectionnent les candidatures, et planifient les entretiens.

Customisé aux couleurs d'AKKA Technologies, l'e-stand, composé de 5 modules permettra aux visiteurs de découvrir le Groupe sous des angles différents :

Le module accueil, les candidats accèdent aux informations clefs de la société, aux profils recherchés et déposent leurs candidatures. Le module salon vidéo présente de manière dynamique et en mode continu l'employeur potentiel. Le module chat vidéo permet aux candidats de prendre connaissance de l'agenda des chats et de s'y inscrire. Cette application donne la possibilité aux candidats d'échanger en direct avec les équipes d'AKKA au travers de thèmes pré-définis  et/ou au travers d'échanges informels. Le module coaching offre des conseils personnalisés sur les thèmes du recrutement et de l'évolution de carrière, et présente des témoignages de collaborateurs. Le module photothèque simule une visite virtuelle de l'entreprise au travers d'images illustrant les valeurs et la culture d'entreprise.

Cet univers virtuel offre aux entreprises un accès élargi à des profils et des zones géographiques très diversifiés.

Dans un contexte de recrutement tendu notamment au niveau des ingénieurs, cette solution innovante et très efficiente, permettra à AKKA Technologies de consulter un grand nombre de candidatures, de générer de nombreux contacts et d'accroître sa visibilité auprès de nombreux talents que le Groupe n'atteindrait pas forcément par des moyens de recrutement traditionnels.

AKKA Technologies sera présent aux côtés de Monster lors de la conférence de presse
qui se tiendra le mardi 7 octobre 2008 à 11h00 dans un lieu à la pointe de l'innovation,
Le Laboratoire, 4 rue de Bouloi, Paris 1er,
durant laquelle cette expérience multimédia unique sera présentée.
A propos d'AKKA Technologies www.akka.eu

Depuis sa création en 1999, AKKA Technologies, spécialiste de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, accompagne les industriels à chacune des étapes de la vie de leurs projets, de la conception à la réalisation, et répond ainsi à leur problématique d'amélioration de la productivité.
A travers son positionnement différenciateur sur tout le cycle de vie des projets, AKKA Technologies propose aux industriels :

une offre multi-expertises : Ingénierie Produit, Ingénierie Process, Ingénierie Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information. des compétences multi-secteurs : aéronautique, automobile, ferroviaire, chimie/pharmacie, spatial/défense, télécommunications, énergie, sidérurgie, électronique, tertiaire...

AKKA Technologies dispose d'un réseau d'agences en France proches des principaux bassins industriels (Paris, Le Havre, Lille, Dunkerque, Belfort, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Cannes, Bordeaux, Brest, Rennes, Nantes) et est implanté en Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Maroc et Roumanie. Suite à l'acquisition de COFRAMI en septembre 2007, le Groupe comptait au 31/12/07 plus de 5 100 collaborateurs.

AKKA Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 236 M¤ en 2007 et est coté sur Euronext Paris  - Compartiment C (Code ISIN FR0004180537).

CONTACT

Actus Lyon
Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13856-cp_akka-technologies_06oct08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant