AKKA TECHNOLOGIES : AKKA Technologies dynamise son offre

le
0

AKKA Technologies accroît ses potentiels et acquiert de nouvelles technologies

En ligne avec sa stratégie de complémentarités, AKKA Technologies prend 100% du capital de la société EKIS.

Cette acquisition accroît le positionnement d'AKKA Technologies sur la vie série du produit et est très complémentaire sur les métiers, la géographie et les clients. EKIS est présente à Paris, Bordeaux, Aix en Provence, Lyon et Toulouse et compte parmi ses principaux donneurs d'ordre : Areva, PSA et Alstom.

Spécialisée en Sureté de Fonctionnement, Ingénierie Documentaire et Soutien Logistique Intégré, EKIS réalise un chiffre d'affaires annuel de 26 M¤ et compte 370 collaborateurs.

EKIS est une société en retournement avec une forte amélioration de la rentabilité attendue dès 2010. Cette acquisition sera consolidée à compter du 1er décembre 2009.

AKKA Technologies entre dans le capital de la société Real Fusio, se dote d'une technologie de pointe et se donne la possibilité d'offrir à ses clients la dimension 3D dans la conception produit, notamment en ingénierie documentaire.

Real Fusio, créée en 2004, est positionnée sur le domaine de la réalité virtuelle et de la simulation pour les marchés de l'aéronautique, du spatial et de la défense.

Grâce à l'intégration de cette société hyper spécialisée de 9 salariés, AKKA Technologies offre une nouvelle dimension des maquettes numériques qui, avec la technologie développée par Real Fusio, deviennent manipulables à partir de n'importe quel ordinateur.

AKKA Technologies confirme ainsi sa place d'acteur majeur de son secteur et intègre des expertises supplémentaires offrant des perspectives de croissance organique forte dans les années à venir.

Prochain communiqué : chiffre d'affaires du 4ème  trimestre, le 11 février 2010 après Bourse

A propos d'AKKA Technologies

AKKA Technologies, spécialiste de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation.
AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : automobile, aéronautique, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire... .
Grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.

Au 30 juin 2009, le Groupe comptait 5 020 collaborateurs et plus de 40 implantations en France, Belgique, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Allemagne, Maroc, Inde et Roumanie.

AKKA Technologies est coté sur Euronext(TM) Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0004180537.
Indice SBF 250, CAC IT et CAC Small 90.

Contacts :

AKKA Technologies
Nicolas Valtille / Directeur Financier - Tél. : 04 78 92 60 83 - finances@akka.eu

Actus Lyon
Amalia Naveira - Relations analystes/investisseurs - Tél. : 04 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél. : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18353-cp-akka-060110.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant