AKKA TECHNOLOGIES : AKKA TECHNOLOGIES : Chiffre d’affaires consolidé en hausse de 80,1%

le
0
Chiffre d'affaires pro forma à 690,1 M¤ Plus de 50% du C.A pro forma réalisé hors de France

Chiffre d'affaires consolidé (1er janvier - 30 septembre)

En M¤ (non audité) 30.09.2012 30.09.2011 Croissance
Chiffre d'affaires 592,4 329,0 +80,1%
France 332,3 280,1 +18,6%
Allemagne 184,6 11,7 n.s.
Reste du Monde 75,7 37,3 +103,1%

Le chiffre d'affaires au 30 septembre 2012 intègre le groupe Aeroconseil, consolidé depuis le 1er octobre 2011, et le groupe MBtech consolidé depuis le 1er avril 2012.

1. Chiffre d'affaires à 592,4 M¤

Au 30 septembre 2012, le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 592,4 M¤ en hausse de 80,1% par rapport à 2011. Cette croissance provient principalement de l'intégration de MBtech et de la bonne dynamique du Reste du Monde. La croissance organique est de 2,4%. A périmètre constant, le secteur de la mobility progresse de 6,5%. Le chiffre d'affaires consolidé du T3 2012 atteint 218,4 M¤ contre 103,9 M¤ en 2011. MBtech y contribue pour 88,8 M¤. En France, le chiffre d'affaires constant est stable par rapport à 2011 et progresse de 18,6% en consolidé. L'environnement reste perturbé dans le secteur automobile. L'aéronautique et le ferroviaire sont sur un bon trend respectivement +18,6% et +16,1% en constant. Le choix du Groupe de se positionner comme spécialiste à forte valeur ajoutée sur l'ensemble de ces secteurs a permis à Real Fusio (1), filiale d'AKKA Technologies, de collaborer avec EDF pour la création d'un serious game 3D - projet e-learning qui reproduit les conditions de la réalité - pour former ses équipes aux bonnes pratiques d'intervention lors d'un incendie. L'Allemagne progresse de 31,3% à périmètre constant avec la filiale historique AKKA Germany qui poursuit sa montée en puissance. MBtech contribue pour 164 M¤ au chiffre d'affaires consolidé de la période.
Le processus de diversification a été enclenché. Le Groupe vient d'être choisi par BMW pour travailler notamment sur le développement de nouveaux design de carrosserie. Airbus vient également de retenir MBtech pour réaliser le projet "Operational steering and blocking point solving for A400M- line support". Le Reste du Monde double en consolidé (+103,1%) et affiche une progression de 16,2% à périmètre constant. La dynamique est bonne sur l'ensemble des pays : Belgique +13,3%, Italie +20,6%, Roumanie +17,8%. AKKA Technologies a été sélectionné comme maître d'½uvre (production et testing) dans le cadre du projet Galileo (satellites de navigation) porté et cofinancé par l'Union Européenne. La présence de Daimler en Chine et son souhait de voir AKKA les accompagner laissent envisager des opportunités de croissance importantes et sécurisées sur un marché en pleine expansion. En partenariat avec le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières), le Centre de Recherche & Développement d'AKKA Technologies (CRDTA) a été choisi par la Commission Européenne pour réaliser le projet InGeoCloudS (INspired GEOdata CLOUD Services).
Ce projet a pour objectif de trouver des solutions innovantes et efficaces pour créer et partager des données environnementales. Le chiffre d'affaires pro forma du Groupe s'élève à 690,1 M¤ au 30 septembre 2012 dont 48% réalisés en France, 40% en Allemagne et 12% dans le Reste du Monde. Le secteur de la mobility représente 82% de l'activité totale.

2. Poursuite sereine de la construction du Groupe

Pour accompagner son changement de taille, AKKA structure et fait évoluer sa gouvernance avec la création de trois Business Unit : France, Allemagne, Reste du Monde, gérées par un tandem CEO/ CFO. La France, dans un environnement conjoncturel particulièrement compliqué notamment dans l'automobile, ajuste son positionnement et demeure l'un des piliers des équilibres du Groupe. L'intégration de MBtech se poursuit conformément au dispositif définit avec une structuration de l'organisation pour accélérer son déploiement sur le modèle AKKA (équilibre sectoriel, géographique et métiers) et accroître sa rentabilité. Dans le Reste du Monde, de nouvelles opportunités de développement sont identifiées afin d'atteindre une taille critique et de poser des jalons hors d'Europe.

Leader en France et en Allemagne - Leader sur l'Automobile et l'Aéronautique, AKKA Technologies possède désormais un positionnement unique.
Plus de 10 000 ingénieurs, répartis sur 20 pays, sont les garants d'une solide expertise, de solutions projets durables et d'une ambition au service de nos clients.

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires du 4éme trimestre, le 7 février 2013 après Bourse

« Le meilleur moyen de prévoir l'avenir, c'est de l'inventer.
Transmettons la passion des technologies. »

AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...

Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'Automobile et de l'Aéronautique, et grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.

Le Groupe AKKA Technologies compte plus de 10 000 collaborateurs et est présent dans 20 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, E.A.U, Espagne, France, Hongrie, Italie, Inde, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Tunisie, Turquie, U.S.A. AKKA se concentre sur la construction d'un groupe d? milliard d'euros, dont plus de 50% hors de France.

AKKA Technologies est coté sur EuronextTM Paris - Compartiment B - Code ISIN : FR0004180537.
Indices CAC® Small, CAC® Mid & Small, CAC® All-Tradable, CAC® All-Share

Plus d'informations sur www.akka.eu

Contacts :
AKKA Technologies
Nicolas Valtille - Directeur Général Adjoint - Tél. : 04 78 92 60 83 - finances@akka.eu
Delphine Méric - Investor Relations - Tél : 06 81 20 97 14 - d.meric@akka.eu

Actus Lyon
Amalia Naveira - Relations analystes/investisseurs - Tél. : 04 72 18 04 97 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél. : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

(1) Real Fusio est une société de services spécialisée dans les domaines de la 3D et de la réalité virtuelle.
En Janvier 2010, AKKA Technologies entre dans le capital de Real Fusio, pour se doter d'une
technologie de pointe et permettre à ses clients d'utiliser la 3D dans la conception de leurs produits.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29749-cp-akka-technologies-231012.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant