AKKA TECHNOLOGIES : AKKA Technologies annonce le lancement d’une émission d’Obligations à Bons de Souscription et/ou d’Acquisition d’Actions Remboursables (OBSAAR) de 20 millions d’euros

le
0

AKKA Technologies annonce le lancement d'une émission de 20 000 obligations à bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables (« OBSAAR ») d'une valeur nominale unitaire de 1 000 euros pour un montant total de 20 millions d'euros.

L'émission sera réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

La souscription sera ouverte du 25 février 2008 au 20 mars 2008.

Grâce aux BSAAR, qui ne seront pas acquis par ses actionnaires, l'Opération permettra également au Groupe d'intéresser à la réussite de sa stratégie ses dirigeants et cadres clés dont ceux de COFRAMI et de les fidéliser.

A terme, l'Opération doit également permettre à la Société de renforcer ses fonds propres en cas d'exercice des BSAAR et de consolider son actionnariat.

En outre, L'émission des OBSAAR permettra à AKKA Technologies de tirer avantage d'une ressource obligataire à coût réduit et de renforcer sa structure financière grâce à une diversification de ses sources de financement, à l'allongement de la maturité de sa dette, à l'octroi de flexibilité pour lui permettre la poursuite de ses principaux axes de développement :

  • continuer à mener une politique de croissance organique en France par maillage sectoriel et géographique,
  • renforcer le déploiement à l'international et
  • obtenir le retour à l'équilibre de COFRAMI dès 2008.

Le produit de l'Opération pourrait, le cas échéant, être utilisé dans le cadre de renégociations éventuelles avec des créanciers du plan de sauvegarde de COFRAMI. L'émission d'OBSAAR ne servira pas à refinancer des lignes de crédits bancaires existantes.

Il est enfin précisé que le Groupe n'a aucun projet d'opération d'acquisition significative actuellement en préparation.

Cette opération a fait l'objet d'un prospectus visé par l'Autorité des marchés financiers le 20 février 2008 sous le n°08-033.

Mise à disposition du prospectus

Des exemplaires du prospectus, composé du document de référence enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers le 12 juillet 2007 sous le numéro R.07-0130, d'une actualisation du document de référence déposée auprès de l'Autorité des marchés financiers le 20 février 2008 sous le numéro D.07-0563-A01 et de la note d'opération ayant reçu le visa n°08-033 en date du 20 février 2008, sont disponibles sans frais et sur simple demande auprès de AKKA Technologies, 9/11 rue Montalivet, 75008 Paris, ainsi que NATIXIS, 115 rue Réaumur, 75002 Paris. Le prospectus peut également être consulté sur le site Internet de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org) et sur le site Internet de AKKA Technologies (www.akka.fr).

Une notice sera publiée au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires le 22 février 2008.

Facteurs de risque

Les investisseurs sont invités, avant de prendre leur décision d'investissement, à porteur leur attention sur les risques décrits dans le chapitre 4 du document de référence, le chapitre 4 de l'actualisation du document de référence et le chapitre 2 de la note d'opération. Il est toutefois précisé que la liste desdits facteurs de risque n'est pas exhaustive et qu'il ne peut être exclu que d'autres risques, inconnus ou dont la réalisation n'est pas considérée par AKKA Technologies, à la date du document de référence, de l'actualisation du document de référence et de la note d'opération, comme susceptible d'avoir un effet défavorable significatif sur son activité, sa situation financière, ses perspectives et/ou ses résultats, peuvent exister.


A propos d'AKKA Technologies

AKKA Technologies, spécialiste de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, accompagne les industriels à chacune des étapes de la vie de leurs produits, de la conception à la réalisation, et répond ainsi à leur problématique d'amélioration de la productivité.

A travers son positionnement différenciateur sur tout le cycle de vie des projets, AKKA Technologies propose aux industriels :

  • une offre multi-expertises : Ingénierie Informatique et Systèmes, Ingénierie Mécanique, Ingénierie Process et Ingénierie Documentaire,
  • des compétences multi-secteurs : aéronautique, automobile, ferroviaire, chimie/pharmacie, spatial/défense, télécommunications, énergie, sidérurgie, électronique, ...

Le Groupe est solidement implanté en Europe Occidentale (France, Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Maroc, Roumanie).

AKKA Technologies est coté sur l'Eurolist by EuronextTM Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0004180537.


Contacts :

AKKA Technologies
Nicolas Valtille / Directeur Financier - Tél. : 04 78 92 60 83 - finances@akka.eu
Anne-Laure Ruel / Responsable Communication - Tél. : 04 78 92 61 43 - al.ruel@akka.eu

Actus Lyon
Amalia Naveira / Relations analystes/investisseurs - Tél. : 04 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie-Claude Triquet / Relations presse - Tél. : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement hors de France et en particulier aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achats de valeurs mobilières en France ou dans d'autres pays que la France.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achats de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu'à la suite d'un enregistrement en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le cadre d'une exemption à cette obligation d'enregistrement. Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act de 1933 et AKKA Technologies n'a pas l'intention de procéder à une offre publique de ses valeurs mobilières aux Etats-Unis.

Le présent communiqué est destiné uniquement aux personnes qui ne se trouvent pas au Royaume-Uni, ou ont une expérience professionnelle en matière d'investissements, ou sont des personnes répondant aux dispositions de l'Article 49(2)(a) à (d) (« high net worth companies, unincorporated associations etc  ») du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 tel que modifié.

La diffusion, la publication, ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. En conséquence, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels le présent communiqué de presse est diffusé, publié ou distribué doivent s'informer et se conformer à ces lois et règlements.


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Autres communiqués
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant