AKKA TECHNOLOGIES : AKKA Technologies, acteur incontournable de l’aéronautique, à la rencontre des industriels sur le salon AEROMART du 3 au 4 décembre 2008 à Toulouse

le
0

Partenaire privilégié des grands constructeurs et équipementiers aéronautiques,  référencé par de grands groupes, le Groupe AKKA Technologies, présent à Toulouse depuis 2001, participera au salon AEROMART. Les ingénieurs d'affaires du Groupe présenteront les expertises développées par AKKA Technologies dans le domaine aérospatial.

Première convention internationale d'affaires des industries aéronautique et spatiale,  AEROMART se tiendra les 3 et 4 décembre prochains à Toulouse au c½ur du pôle de compétitivité mondial de l'aéronautique, espace, systèmes embarqués Aerospace Valley.
AKKA Technologies sera présent au sein de ce salon où 25 pays sont représentés et qui regroupe plus de 200 donneurs d'ordre et 500 sous-traitants des secteurs de l'aéronautique et du spatial.

« Notre présence sur le salon AEROMART démontre notre implication dans le secteur aéronautique et spatial, nous avions d'ailleurs participé en 2007 au salon Aerosolutions de Bordeaux. C'est également le signe de notre volonté d'être visibles et de plus en plus présents auprès de nos clients dans de grands événements internationaux » déclare Michel Corbarieu, Directeur Général AKKA Informatique et Systèmes Sud.

L'aéronautique et le spatial : 25% du chiffre d'affaires du Groupe AKKA Technologies

AKKA Technologies accompagne les grands constructeurs et équipementiers aéronautiques dans le cycle de conception de nouveaux produits jusqu'à l'industrialisation. Le Groupe propose à l'ensemble des industriels une offre multi expertises qui couvre l'ensemble des métiers de l'ingénierie dans le Sud-Ouest : Ingénierie Produit, Informatique industrielle & Systèmes embarqués, Systèmes d'information, Ingénierie documentaire, Ingénierie Process. Ce sont donc désormais plus de 1 650 collaborateurs, répartis sur plusieurs agences en région Midi-Pyrénées, qui composent AKKA Sud-Ouest, reconnu pour l'efficacité de ces Software Design Centre au profit de son encrage local et du développement des autres régions du Groupe.

De solides références

Récemment, AKKA Technologies a été retenu pour la sous-traitance d'études élargies de l'A350 XWB Keel Beam. Sa mission porte sur les études de la barque arrière et de la poutre centrale, clé de voûte située dans la partie inférieure du tronçon central du fuselage. Ce contrat est un enjeu majeur sur la partie aérostructure de l'A 350 et s'étend sur une durée de 7 ans.

Par ailleurs, AKKA Technologies figure au référencement EADS E2S (Engineering Synergy Supplier). Ce référencement concerne les métiers de l'ingénierie pour toutes les filiales du Groupe EADS, en France et à l'international et vient compléter le référencement Application Services, obtenu en septembre 2007 sur les métiers de l'Informatique de Gestion et des Systèmes d'Information.

AKKA Technologies est fortement présent sur le secteur de l'aéronautique et spatial qui représente 25% de son chiffre d'affaires.

A propos d'AKKA Technologies www.akka.eu

Depuis sa création en 1999, AKKA Technologies, spécialiste de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, accompagne les industriels à chacune des étapes de la vie de leurs projets, de la conception à la réalisation, et répond ainsi à leur problématique d'amélioration de la productivité.
A travers son positionnement différenciateur sur tout le cycle de vie des projets, AKKA Technologies propose aux industriels :

une offre multi-expertises : Ingénierie Produit, Ingénierie Process, Ingénierie Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information ; des compétences multi-secteurs : aéronautique, automobile, ferroviaire, chimie/pharmacie, spatial/défense, télécommunications, énergie, sidérurgie, électronique, tertiaire...

AKKA Technologies dispose d'un réseau d'agences en France proches des principaux bassins industriels (Paris, Le Havre, Lille, Dunkerque, Belfort, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Cannes, Bordeaux, Brest, Rennes, Nantes) et est implanté en Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Maroc, Roumanie et Inde. Au 30/06/08, le Groupe comptait 5 100 collaborateurs.

AKKA Technologies a réalisé un chiffre d'affaires de 236 M¤ en 2007 et est coté sur Euronext Paris  - Compartiment C (Code ISIN FR0004180537).

CONTACT

Actus Lyon
Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14367-cp_akka_26nov08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant