AKKA TECHNOLOGIES : AKKA Technologies accélère son développement en Allemagne et signe un accord stratégique avec 3D Contech

le
0

AKKA Technologies accélère le rythme de son développement en Allemagne qui constitue l'un de ses marchés cibles. Conformément à sa stratégie, cette croissance s'articule autour de la croissance organique et de la croissance externe.

Pascal Hubert rejoint AKKA Technologies comme « Vice Président Sales Aeronautics » après une carrière prestigieuse chez Triumph Aerospace et MBDA. Basé à Munich, il aura pour mission de dynamiser fortement la croissance organique et de coordonner les différents projets transnationaux. Le Groupe a signé hier un accord avec la société 3D Contech basée à Hambourg. AKKA Technologies renforce ainsi son positionnement en ingénierie mécanique en Allemagne. Grâce aux 300 collaborateurs de 3D Contech, pour un chiffre d'affaires de 21 M¤, AKKA dispose désormais d'une base solide pour accélérer sa croissance organique sur le marché allemand. AKKA Deutchland vise un chiffre d'affaires de près de 50 M¤ en Allemagne grâce à AMG, Audi, Airbus, BMW, EADS et Eurocopter et ce outre toute acquisition majeure, stratégique et structurante pour sa présence internationale.

Tendances

Pour 2010, avec un taux de progression de l'ordre de 20%, AKKA Technologies confirme un chiffre d'affaires d'environ 400 M¤ avec une forte progression de la rentabilité.

L'année 2011 s'annonce très dynamique en termes d'activité et de rentabilité, l'international sera au c½ur des grands projets du Groupe.

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires annuel, le 10 février 2011 après bourse

À propos d'AKKA Technologies
 
AKKA Technologies, Groupe Européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l'étude, à l'industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire... .
Grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.
Le Groupe compte 5 700 collaborateurs et plus de 50 implantations en France, Belgique, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Allemagne, Espagne, Maroc, Inde et Roumanie.
AKKA Technologies est coté sur EuronextTM Paris - Compartiment B - Code ISIN : FR0004180537.
Indice SBF 250, CAC IT et CAC Small 90.
Plus d'informations sur www.akka.eu

Contacts :

AKKA Technologies

Nicolas Valtille / Directeur Général Adjoint en charge des finances - Tél. : 04 78 92 60 83 - finances@akka.eu

Actus Lyon

Amalia Naveira - Relations analystes/investisseurs - Tél. : 04 72 18 04 97 - anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet - Relations presse - Tél. : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22568-akk-020211-partenariat-contech.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant