AKKA TECHNOLOGIES : Activité 2006 en forte croissance 159,9 M EUR en hausse de 34%

le
0

Chiffres d'affaires consolidés (1 er janvier - 31 décembre)

En M¤ 2006 2005 Variation
4ème trimestre 48,8 34,2 + 43 %
Chiffre d'affaires annuel 159,9 119,6 + 34 %

Cette progression de l'activité a été obtenue notamment par une croissance organique soutenue de + 12,9%. En 2 ans, le groupe AKKA Technologies a doublé de taille et conforté sa position parmi les leaders de son secteur en France.

Silogic, intégration réussie.
L'acquisition de Silogic, en juin 2006 est venue compléter l'offre Informatique & Systèmes. L'offre Informatique & Systèmes d'AKKA Technologies atteint ainsi une taille significative qui lui permet de répondre aux besoins de ses clients et de bénéficier de synergies métiers. Silogic compte 550 ingénieurs.

En 2006, AKKA Technologies s'est installé sur des secteurs d'activité à fort potentiel. Depuis 2003, le Groupe avait choisi d'accélérer son positionnement dans le secteur aéronautique. Ce secteur représente aujourd'hui 33% de l'activité (vs 21% en 2005). AKKA Technologies a bénéficié à plein de la forte activité du secteur.
AKKA Technologies a décidé de se développer fortement dans le secteur de l'énergie qui croît de 25% en 2006. Par ailleurs, l'automobile reste un marché dynamique sur lequel le Groupe demeure ambitieux.

Enfin, AKKA Technologies réalise sa première acquisition hors de France. Le Groupe acquiert SD&A en décembre 2006 et atteint la taille critique en Belgique (200 collaborateurs). Cette acquisition permet à AKKA Technologies de dépasser le seuil des 10% du chiffre d'affaires réalisés à l'international. AKKA Technologies confirme sa stratégie de développement à l'international avec pour objectif d'atteindre rapidement la taille critique pour chacune de ses implantations. Le Groupe compte ainsi se positionner parmi les leaders européens de son secteur.

Perspectives de résultats 2006

AKKA Technologies confirme sa prévision d'une marge opérationnelle courante de l'ordre de 7,6%.

Perspectives à moyen terme

Confiant dans la pertinence de sa stratégie de développement, AKKA Technologies appréhende 2007 avec de nouveaux objectifs ambitieux.

Prochain communiqué : Résultats annuels 2006, le 28 mars 2007 après Bourse.


A propos d'AKKA Technologies

AKKA Technologies, spécialiste du Conseil et de l'Ingénierie en hautes technologies, accompagne les acteurs industriels sur les différentes étapes de leurs projets, de la R &D et l'étude, à l'industrialisation.
Solidement implanté en Europe Occidentale (France, Belgique, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse), AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée aux industriels de tous secteurs : automobile, aéronautique, spatial/défense, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire..., et est reconnu par les grands donneurs d'ordre sur chacun de ces secteurs.
Grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international, AKKA Technologies intervient dans le monde entier, sur des projets à la pointe de la technologie.
Au 31 décembre 2006, AKKA Technologies comptait 2 800 collaborateurs.
AKKA Technologies est coté sur l'Eurolist by Euronext TM Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0004180597.


AKKA Technologies
Nicolas Valtille / Directeur Financier - Tél : 04 78 92 60 83 - finances@akka.fr
Anne-Laure Ruel / Chargée de communication - Tél : 04 72 54 99 99 - al.ruel@akka.fr

Actus Lyon
Amalia Naveira - Relations analystes/investisseurs - Tél : 04 72 18 04 92 - anaveira@actus.fr
Marie -Claude Triquet - Relations presse - Tél : 04 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant