Ajax contre PSV, le duel final à distance de l'Eredivisie

le
0
Ajax contre PSV, le duel final à distance de l'Eredivisie
Ajax contre PSV, le duel final à distance de l'Eredivisie

Ce dimanche a lieu l'épilogue de la saison 2015/2016 aux Pays-Bas, avec l'Ajax leader qui devance seulement à la différence de buts son dauphin le PSV. Les deux adversaires vont donc se disputer le titre à distance, tous deux en déplacement, le premier sur la pelouse de De Graafschap, le second face au PEC Zwolle. État des lieux des forces en présence.

Ajax Amsterdam



Classement : 1er avec 81 pts et +60
Palmarès : 33 titres nationaux
Dernier titre : saison 2013/2014
Nombre de journées en tête cette saison : 26 sur 33
La forme du moment : l'Ajax reste sur 4 victoires et 1 nul, 12 buts marqués, 2 encaissés.

L'entraîneur : Frank de Boer est aux affaires déjà depuis 2010 et a conquis 4 titres nationaux sur ses 4 premières saisons d'exercice. Très largement distancé par le PSV la saison dernière, son Ajax s'est bien repris depuis et tourne à bloc en Eredivisie. Le championnat est vite devenu le seul objectif de la saison avec une élimination des coupes nationales et européennes avant même la fin de la phase aller.

Le sniper : qui dit football néerlandais qui gagne dit forcément attaque de feu avec un sniper en pointe pour coller un maximum de pions. Un rôle dévolu à Arkadiusz Milik, international polonais, l'autre arme offensive de la sélection avec Lewandoswki. Bien que peu utilisé la saison passée alors qu'il était seulement prêté par le Bayer Leverkusen, Milik a été conservé cet été par l'Ajax, qui a levé l'option d'achat pour en faire son titulaire en pointe à la place de Sightorsson. Un choix judicieux : le grand Polonais de 22 ans en est à 21 buts plantés depuis le début de saison en championnat, plus 8 passes décisives.

Arkadiusz Milik

Le mec qui pèse : Nemanja Gudelj, 33 matchs joués sur 33 en championnat, tous débutés comme titulaire, l'intégralité des matchs disputés depuis le début de la phase retour, une implication directe dans 12 buts (4 buts, 8 passes), un abattage de grande qualité au milieu de terrain avec le capitaine Klaassen : pas mal pour un mec…














Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant