Aixtron: s'effondre à Francfort, difficultés avec un client.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Aixtron s'effondrait de près de 39% ce matin sur le marché boursier allemand (où elle fait partie de l'indice technologique TecDAX) à 4,3 euros après l'annonce d'une importante réduction de commande de la part d'un de ses clients chinois.

Dans le détail, l'équipementier pour les industriels des semi-conducteurs fabricant notamment des DEL (diodes électro-luminescentes) a indiqué que San'an Optoelectronics, un de ses clients chinois, avait “substantiellement réduit” son volume de commandes de machines AIX R6 MOCVD : sur les 50 commandées, San'an Optoelectronics se limitera aux trois qui lui ont déjà été livrées.

Il semble que le client n'ait pas été satisfait des machines : “en dépit des efforts des deux parties, les exigences spécifiques du client n'ont pu être honorées”, indique Aixtron.

Cette année, Aixtron compte toujours réaliser un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros (cible abaissée plusieurs fois cette année, le 13 octobre pour la dernière fois), mais ajoute tabler sur un montant équivalent en 2016.

Le groupe confirme cependant son objectif de porter son excédent brut d'exploitation à l'équilibre au second semestre de l'exercice en cours (2015).


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant