Aisne : Xavier Bertrand gagnerait même en cas de triangulaire

le
0
SONDAGE - Selon notre sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI, l'ancien ministre devrait parvenir à conserver son fief de la 2e circonscription de l'Aisne, quel que soit le cas de figure.

Pour les ténors de la majorité, les sondages se suivent et se ressemblent presque tous. Les résultats des deux tours de la présidentielle, reportés au niveau des circonscriptions, présageaient des législatives difficiles pour plusieurs d'entre eux: Jean-François Copé et Christian Jacob en Seine-et-Marne, Nathalie Kosciusko-Morizet dans l'Essonne, Laurent Wauquiez en Haute-Loire, Nadine Morano et Laurent Hénart en Meurthe-et-Moselle. Au point que certains, comme Alain Juppé, dans son ancienne circonscription de Gironde où François Hollande a réuni 59 % des suffrages, ont préféré ne pas se présenter pour se consacrer à leur «tâche municipale».

Mais, à mesure que les sondages tombent, circonscription par circonscription, un certain soulagement se fait sentir à droite. Il doit être sensible aujourd'hui à Saint-Quentin, dans l'Aisne, où l'ancien ministre de l'Emploi et de la Santé Xavier Bertrand était confronté à une situation délicate sur le papier. Alors q

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant