AIRFIELD MEDIA GROUP Choisit la Position HOT BIRD(TM) D'Eutelsat Pour Assurer la Diffusion des Chaines Belges Francophones de son Bouquet TéléSAT

le
0
Communiqué

PARIS, November 20 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a annoncé aujourd'hui la signature avec AIRFIELD MEDIA GROUP d'un contrat de long terme portant sur la location de capacité sur sa position orbitale HOT BIRD(TM), à 13degrees Est, et sur les services au sol associés. Les capacités louées à la position phare d'Eutelsat assureront la diffusion des cinq chaînes francophones belges du nouveau bouquet de télévision payante TéléSAT, comprenant RTBF La Une et La Deux, RTL-TVi, Club RTL et PLUG TV.

Au-delà de la location de capacité satellitaire sur la position HOT BIRD(TM), le contrat porte sur la fourniture de liaisons de contribution ainsi que sur le multiplexage et l'émission des cinq chaînes de TéléSAT depuis le téléport d'Eutelsat à Rambouillet (France).

Ce service par satellite sera lancé en décembre prochain. La réception des programmes sera accessible sur l'ensemble du territoire belge pour des petites antennes de réception directe associées à des décodeurs MPEG 4 (compatibles MPEG 2) utilisant le système de cryptage Mediaguard 3 de Nagravision.

A l'occasion de la signature de ce contrat Kurt Pauwels, Directeur général de TéléSAT a déclaré :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant