Airbus veut convaincre des clients de Boeing

le
0
Airbus serait en passe d'annoncer une première commande d'A320 Neo par une compagnie auparavant fidèle à Boeing, selon l'agence Bloomberg.

Face à la concurrence du 737 de Boeing, Airbus a lancé, en décembre dernier, l'A320 Neo. Et, selon l'agence Bloomberg, il pourrait bien annoncer au cours du mois de juin, sa toute première commande par une compagnie cliente de Boeing. C'est le signe qu'Airbus pourrait marcher sur les plates-bandes de la concurrence avec ce best-seller re-motorisé, moins gourmand en carburant, dont l'entrée en service est prévue pour 2015.

Le constructeur basé à Toulouse aurait donc la capacité à conquérir des marchés jusqu'alors acquis à l'américain Boeing. La concurrence s'établit notamment sur les utilisateurs actuels du 737NG dont certains pourraient se laisser séduire pour l'A320 Neo selon Christopher Buckley, le vice-président exécutif Europe, Asie et Pacifique d'Airbus.

Quoi qu'il en soit, l'avionneur européen compte déjà 332 commandes passées en cinq mois pour l'A320 nouvelle génération et son carnet de commande devrait continuer de se remplir lors du salon du Bourget q

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant