Airbus vend 63 appareils dès l'ouverture du salon de Singapour

le
0
Airbus vend 63 appareils dès l'ouverture du salon de Singapour
Airbus vend 63 appareils dès l'ouverture du salon de Singapour

Alors que le Salon de Singapour, le premier grand rendez-vous annuel de l'aéronautique et de défense vient d'ouvrir ses portes, Airbus et Boeing devraient engranger une belle moisson de commandes dans une région du monde où le trafic aérien a progressé de 6% en 2013 et dépasse, pour la première fois, le cap du milliard de passagers. Dans les vingt années à venir, l'Asie-Pacifique représentera un tiers du marché mondial avec un volume de 12 000 appareils neufs supplémentaires.

La première compagnie aérienne privée vietnamienne, qui se spécialise dans le low cost pour des vols nationaux et internationaux, VietJetAir vient d'ouvrir le bal avec une commande de 63 Airbus pour un prix catalogue de 4,7 milliards d'euros. Ce contrat prévoit l'achat de quarante-deux A320 neo, quatorze A320 ceo et sept A321 ceo ainsi qu'une option pour trente autres appareils. De plus, la compagnie va louer huit autres A320, selon Airbus.

De son côté la compagnie aérienne nationale birmane Myanma Airways a annoncé ce mardi qu'elle louerait dix Boeing auprès de l'américain GE Capital, pour un prix catalogue de 700 millions d'euros et Binter Canarias vient de commander au fabricant européen d'avions de transport régionaux ATR six appareils ATR 72-600 estimés à 110 millions d'euros.

D'ici dimanche, les professionnels s'attendent au total à des annonces pour près de 100 appareils Airbus et Boeing. Airbus pourrait finaliser certains gros contrats annoncés l'an dernier tels que la commande de vingt A380 par le loueur américain Doric.

La nouvelle division Defense & Space d'Airbus pourrait aussi signer avec l'armée de l'air singapourienne la vente de six avions-ravitailleurs pour 1 milliard d'euros.

Outre cet aspect commercial, les géants de l'aéronautique profitent de cet événement pour opérer une véritable démonstration de force. Airbus a réservé à Singapour la première participation à un salon de son nouvel A 350, le biréacteur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant