Airbus vend 135 appareils A320 à la Chine et au Vietnam

le
0
Airbus vend 135 appareils A320 à la Chine et au Vietnam
Airbus vend 135 appareils A320 à la Chine et au Vietnam

Tout va bien pour l'avionneur européen Airbus. Les vente de ses appareils A320 s'envolent sur le continent asiatique. Deux compagnies chinoises ont en effet pris commande ce mercredi de 43 avions pour une facture de 2,87 milliards d'euros au prix catalogue, tandis qu'une compagnie Vietnamienne a signé un contrat pour l'achat de 92 avions, soit un montant évalué à 6 milliards d'euros.

L'une de deux compagnies aériennes chinoises est Qingdao Airlines. De création récente et basée dans l'est de la Chine, elle a signé pour l'acquisition de 23 de ces avions de ligne moyen-courrier, a annoncé l'avionneur européen en marge du salon aéronautique de Pékin. La première livraison pourrait intervenir début 2016, précise Airbus, soulignant que l'opération est soumise à l'approbation des autorités chinoises. La deuxième compagnie, Zhejiang Loong Airlines, basée à Hangzhou et qui a reçu récemment l'agrément des autorités pour le transport de passagers, a signé un protocole d'accord pour l'achat de 20 appareils A320.

Airbus a par ailleurs conclu mercredi avec la compagnie vietnamienne VietJetAir un protocole pour une commande de 92 avions de la famille A320, dont 62 ferme et 30 en option. La signature s'est déroulée à Matignon en présence des Premiers ministres français et vietnamien. La valeur catalogue du contrat serait d'environ 6 milliards d'euros.

Au prix catalogue, un A320 vaut un peu plus de 90 millions de dollars.

D'autres commandes en cours de finalisation

Airbus serait sur le point d'annoncer d'autres bonnes nouvelles. «Nous allons avoir le plaisir d'annoncer (plus tard mercredi) une autre commande, par la société de leasing du groupe Bank of China», BOC Aviation, a indiqué, sans fournir de détails, le PDG de l'avionneur Fabrice Brégier.

Sur les huit premiers mois de l'année, Airbus a livré 95 nouveaux avions à des compagnies chinoises, soit plus de 20% des livraisons totales du groupe sur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant