AIRBUS va céder sa participation de 23,6% dans DASSAULT AVIATION

le
0

(AOF) - Airbus Group a annoncé son intention de céder environ 0,83 million d'actions qu'il détient dans Dassault Aviation, soit environ 9,05 % du capital, dans le cadre d'un placement privé par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres. Dans le cadre de son programme de rachat d'actions, Dassault Aviation a réagi et souhaite acquérir 502 282 de ses propres actions auprès d'Airbus Group, représentant environ 5,5 % du capital du groupe d’aéronautique.

Le prix d'acquisition par Dassault Aviation correspondrait au prix du placement privé réalisé par Airbus Group auprès d'investisseurs institutionnels dans la limite de 980 euros par action. Dassault Aviation se félicite de cette opportunité d'élargir son flottant.

Simultanément au placement d'actions, Airbus Group projette d'émettre des obligations venant à échéance en 2021 pour un montant nominal d'environ 1 milliard d'euros, échangeables en actions Dassault Aviation, avec une prime comprise entre 35 % et 40 % au- dessus du prix du Placement d'Actions, dans le cadre d'un placement privé.

Avec cette opération, l'avionneur envisage de céder la totalité de sa participation de 23,6% dans Dassault Aviation tout en conservant une exposition à la hausse sur les actions sous- jacentes aux Obligations. En cas d'échange de l'intégralité des Obligations ou d'exercice de l'option de remboursement en actions, Airbus Group ne détiendra plus aucune action Dassault Aviation ni aucun droit de vote.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant