Airbus: un centre de formation pour le développement en Inde

le
0

(CercleFinance.com) - Airbus annonce la mise en place d'un centre de formation pour les pilotes et les techniciens de maintenance à proximité de Delhi. Ce centre de classe internationale, permettra de répondre aux besoins croissants de l'aviation civile en Inde.

' Selon les toutes dernières prévisions de marché d'Airbus, l'Inde aura besoin de plus de 1 600 avions passagers et cargo au cours des 20 années à venir (jusqu'en 2034) ' indique le groupe.

Le centre sera détenu à 100% par Airbus Group India. Les cours de formation seront assurés par des formateurs spécialisés d'Airbus. Le centre disposera de quatre simulateurs A320, et éventuellement plus ultérieurement.

“Notre nouveau centre de formation traduit la vision à long terme d'Airbus : doter les pilotes et les techniciens de maintenance des compétences du plus haut niveau pour piloter et maintenir les avions Airbus actuels et de prochaine génération qui seront livrés aux compagnies aériennes indiennes', a déclaré Kiran Rao, EVP Strategy & Marketing d'Airbus.

Le nouveau centre permettra d'accélérer le rythme de la formation afin de répondre aux besoins associés aux livraisons d'A320neo en Inde. Il disposera de la capacité nécessaire pour former plus de 8 000 pilotes et 2 000 techniciens de maintenance sur une dizaine d'années, à compter de 2018.

“Il est prévu qu'en moyenne, un avion Airbus sera livré chaque semaine à un transporteur indien au cours des 10 prochaines années. Le besoin d'assurer une formation de la plus haute qualité sera constant', a pour sa part déclaré Srinivasan Dwarakanath, Président de la Division Airbus en Inde.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant