Airbus signe la plus grosse commande de l'histoire de l'aéronautique

le
0
La principale compagnie indienne à bas coûts IndiGo s'est engagée à acheter 180 Airbus A320. Il s'agit de la commande la plus importante de l'histoire de l'aéronautique en nombre d'appareils, selon Airbus. En Bourse, EADS grimpe de plus de 4%.

C'est le jackpot pour Airbus. L'avionneur européen a annoncé ce mardi la signature d'un protocole d'accord avec la compagnie indienne IndiGo pour la vente de 180 Airbus A320. Montant de la transaction: 16,4 milliards de dollars (environ 12,63 milliards d'euros), sur la base du prix catalogue. En Bourse, le titre EADS affiche la plus forte hausse du CAC 40 : +4,04% à 20,88 euros, dans un marché qui grimpe de 0,82%.

La compagnie à bas coûts s'est engagée à acheter 150 moyen-courriers A320 Neo («New engine option») et devient, dans la foulée, la première compagnie cliente pour ce nouveau modèle. L'A320neo, dont le lancement est prévu en 2016, est doté de nouveaux moteurs et d'ailes modifiées qui doivent permettre d'économiser jusqu'à 15% de carburant par rapport au modèle actuel. La compagnie signe également pour 30 A320 classiques.

«Il s'agit de la commande ferme portant sur le plus grand nombre d'appareils dans l'histoire de l'aviation civile», précise Airbus, da

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant