Airbus sélectionne les systèmes-batteries lithium-ion Saft pour équiper l'A350 XWB

le
0
Communiqué

PARIS, March 13 /PRNewswire/ -- Saft, spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie, annonce qu'Airbus a choisi ses systèmes-batteries lithium-ion comme source d'alimentation pour le démarrage et le secours de l'A350.

Suite à sa coopération avec Airbus dans les technologies alcalines, qui remonte à la création de l'avionneur dans les années 1970, c'est l'expertise technique de Saft et les performances de ses batteries dans le domaine des nouvelles technologies qui ont conduit à la sélection de Saft. Ainsi, Saft élargit son portefeuille de technologies pour offrir le choix technique approprié à chaque programme.

Il s'agira du premier programme dans toute l'histoire d'Airbus utilisant ce nouveau système de batteries.

Ce contrat illustre l'adaptation réussie des efforts de recherche poursuivis pendant plus de 10 ans par Saft dans les batteries Li-ion de haute technologie destinées aux applications particulièrement exigeantes.

Le système-batterie propose une solution réellement innovante et inclut un système de contrôle et de charge intégré développé par Saft et s'appuyant sur son savoir-faire acquis dans le domaine des algorithmes électrochimiques.

Ce programme générera près de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires au cours des 25 prochaines années.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant