Airbus se renforce dans ses activités de services

le
0
Quatre mois après avoir acquis via Eurocopter, l'équipementier canadien Vector Aerospace, Airbus continue de se renforcer dans ses activités de services grâce à l'acquisition du danois Satair, qui est un fournisseur de Boeing.

En dépit des excellentes commandes annoncées à l'occasion du dernier salon du Bourget, Airbus poursuit sa mue et se tourne désormais vers des activités moins dépendantes de la conjoncture économique.

Décidé à se renforcer dans les activités de services, la filiale d'EADS vient d'acquérir en l'espace de vingt-quatre heures deux spécialistes du secteur, la société américaine, Metron Aviation, et le danois Satair. Et ce, quatre mois après avoir mis la main sur l'équipementier canadien Vector Aerospace via sa filiale Eurocopter. «Ces activités représentent moins de 10% du chiffre d'affaires d'Airbus alors qu'elle pèsent 20% de celui de Boeing», affirme Yan Derocles, analyste financier d'Oddo Securities. L'objectif d'Airbus est de faire grimper ce chiffre à 25% d'ici à 2020. «Cet écart était d'autant plus surprenant que ces activités sont moins gourmandes en capitaux que celles des ventes d'appareils, et aussi plus rémunératrices», poursuit-il.

À travers ce

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant