Airbus Safran Launchers: rachat de près de 35% d'Arianespace

le
0

(CercleFinance.com) - Airbus Safran Launchers annonce avoir finalisé le rachat de près de 35% du capital d'Arianespace détenus par le CNES.

' Cette évolution de l'actionnariat d'Arianespace est une étape essentielle permettant de finaliser la réorganisation de la filière spatiale européenne pour la rendre plus compétitive ' explique le groupe.

Airbus Safran Launchers était déjà le premier actionnaire d'Arianespace avec une participation d'environ 39% que cette opération porte à 74%.

' Alors que les Etats membres de l'Agence spatiale européenne viennent de confirmer définitivement le développement d'Ariane 6, cette évolution de l'actionnariat d'Arianespace finalise la mise en place d'une nouvelle gouvernance des lanceurs en Europe ' a déclaré Alain Charmeau, Président Exécutif d'Airbus Safran Launchers.

' Cette opération de vente des parts du CNES dans le capital d'Arianespace est une étape supplémentaire dans la restructuration du secteur européen des lanceurs, décidée par les Etats membres de l'Agence spatiale européenne, à l'initiative de la France, sur proposition du CNES ' a indiqué Jean-Yves Le Gall, Président du CNES.

L'évolution de l'actionnariat d'Arianespace s'inscrit dans la demande des Etats Membres de l'Agence Spatiale Européenne pour la mise en place de la nouvelle gouvernance des lanceurs européens suite aux décisions prises lors de la Conférence Ministérielle de l'ESA fin 2014.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant