AIRBUS SAFRAN LAUNCHERS : Ariane 5 a accompli sa mission

le
0

(AOF) - Safran a annoncé que lanceur Ariane 5 a accompli sa mission depuis le port spatial européen de Kourou (Guyane française) pour la 74ème fois à la suite, égalant ainsi le record de succès consécutifs du lanceur Ariane 4 qui fut en service jusqu'en 2003. La production du lanceur Ariane 4 a été arrêtée après 74 succès consécutifs pour laisser la place à l'exploitation du lanceur Ariane 5. Airbus Safran Launchers (ASL) assure la maîtrise d'oeuvre des lanceurs Ariane 5. L'entreprise coordonne un réseau industriel regroupant plus de 550 sociétés dans 12 pays européens (dont plus de 100 PME).

Airbus Safran Launchers pilote l'intégralité de la chaîne industrielle, de la gestion des évolutions de performances du lanceur à son réglage final par la fourniture du logiciel de vol de la mission en passant par la maîtrise de sa production. Cette chaîne inclut les équipements et structures, la fabrication des moteurs, l'intégration des différents étages, puis l'intégration du lanceur en Guyane.

ASL est également le maître d'oeuvre industriel du futur lanceur européen Ariane 6, dont le premier vol est prévu en 2020, et qui remplacera Ariane 5 vers 2023.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant