Airbus retarde la livraison de l'A 350

le
0
Le nouveau long-courrier du constructeur européen sera livré au premier semestre 2014 et non plus fin 2013. Le groupe aéronautique a annoncé l'arrêt de la commercialisation de son A 340.

Qatar Airways, le premier client de l'A 350 XWB, le nouveau long-courrier d'Airbus, devra faire preuve de patience. EADS, la maison mère du constructeur européen, a annoncé, vendredi, à l'occasion de la publication de ses résultats sur neuf mois, que la sortie d'usine du concurrent du Dreamliner de Boeing aura lieu au premier semestre 2014 et non plus fin 2013. L'assemblage du premier appareil, dans l'usine de Toulouse, commencera au premier trimestre de l'année prochaine et non à la fin de cette année. Ce retard va coûter 200 millions d'euros à EADS, qui a provisionné cette somme dans ses comptes.

Ces annonces correspondent «à ce que nous savons aujourd'hui », a expliqué Hans Peter Ring, directeur financier d'EADS. Le groupe joue la prudence. Il préfère livrer des appareils sans défaut plutôt que de tout faire pour respecter son calendrier de production. Le géant européen tire les leçons des dérives de l'A 380. L'annonce des retards de l'A 380 en juin 200

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant