Airbus réfléchit à la vente de 10% de Dassault Aviation

le
1
AIRBUS GROUP RÉFLÉCHIT AU DÉBUT DE SON DÉSENGAGEMENT DE DASSAULT AVIATION
AIRBUS GROUP RÉFLÉCHIT AU DÉBUT DE SON DÉSENGAGEMENT DE DASSAULT AVIATION

PARIS (Reuters) - Airbus Group réfléchit à la vente aux institutions financières de 10% de Dassault Aviation, a déclaré mardi un porte-parole du constructeur aéronautique européen.

Cette transaction serait la première étape vers une cession de la totalité des 46,3% détenus par Airbus dans Dassault Aviation.

La vente des 10%, si elle avait lieu, serait combinée à une réduction supplémentaire de la participation d'Airbus Group au moyen d'une participation à un rachat d'actions prévu par Dassault Aviation, a ajouté le porte-parole.

Le président d'Airbus Group, Tom Enders, avait déclaré en juillet que le désengagement d'Airbus n'était qu'une question de temps, refusant toutefois d'évoquer un calendrier précis.

Les actionnaires de Dassault Aviation ont autorisé le mois dernier un rachat par le groupe contrôlé par la famille Dassault de 10% de ses propres actions.

Malgré sa participation de 46,3%, Airbus n'a jamais été en mesure d'influer sur la stratégie de Dassault Aviation, fermement décidée par la famille qui détient 50,55% de son capital.

En outre, les deux groupes sont régulièrement concurrents à l'export, en proposant l'un l'avion de combat français Rafale et l'autre l'Eurofighter. Ils peinent également à coopérer dans le domaine stratégique des drones.

(Tim Hepher; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bigot8 le mardi 7 oct 2014 à 23:06

    il pourrait racheter Latécoère