Airbus rachète une banque allemande pour créer sa propre banque

le
4
AIRBUS RACHÈTE UNE BANQUE ALLEMANDE POUR CRÉER SA PROPRE BANQUE
AIRBUS RACHÈTE UNE BANQUE ALLEMANDE POUR CRÉER SA PROPRE BANQUE

PARIS (Reuters) - Airbus Group a annoncé vendredi la conclusion d'un accord en vue d'acquérir la banque allemande Salzburg München Bank AG en vue de créer son propre établissement bancaire.

Une fois l'opération bouclée, la banque, qui est basée à Munich, sera renommée Airbus Group Bank et aura pour fonction de fournir des solutions de financement à toutes les activités du groupe européen d'aérospatiale et de défense.

"Airbus Group entend finaliser l'accord dans les meilleurs délais en 2014", précise la société dans un communiqué, en précisant que la transaction doit encore recevoir l'accord des autorités compétentes.

Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1628016 le lundi 24 fév 2014 à 21:23

    Pour vous petites gens il n'y a que l'or et l'argent physique pour sauver vos liquidité.La faillite et la chute de l'€uro approche, Airbus le sait MAIS vous ?

  • M1628016 le lundi 24 fév 2014 à 21:20

    Une petite banque(cpts bancaires de particuliers,gestion de petite « fortune »,espace PME,crédit conso)pour financer las activités d'airbus AhAhAhAh. beuh non , une banque pour se servir au guichet de la BCE directement .Une banque situé en allemagne bien pratique en cas d'explosion de l'€uro. Une banque pour placer ses liquidités à la BCE et ne pas se faire chyprer.cela sent le plan de sauvegarde et vous votre plan c'est QUOI ?

  • ppsoft le vendredi 14 fév 2014 à 09:36

    Vu que l'Europe nous expose déloyalement aux pays à bas coût de main d'oeuvre (merci l'article 63 du TFUE...), nos industries sont mécaniquement en difficulté financière. Du coup, il devient très attirant d'acquérir une licence bancaire pour être autorisé à créer de l'argent à partir de rien : PSA Bank, VW Bank, Airbus Group Bank, etc. Marrant, toutes ces industries qui se mettent à faire de la banque !

  • lorant21 le vendredi 14 fév 2014 à 09:15

    Les banques traditionnelles, à force de ne pas faire leur boulot et de se concentrer sur la spéculation, vont devenir inutiles...