Airbus propose un plan exceptionnel de rachat d'actions

le
1
AIRBUS PROPOSE UN PROGRAMME EXCEPTIONNEL DE RACHAT D'ACTIONS
AIRBUS PROPOSE UN PROGRAMME EXCEPTIONNEL DE RACHAT D'ACTIONS

PARIS (Reuters) - Airbus Group va demander à ses actionnaires d'approuver lors de l'assemblée générale annuelle prévue le 27 mai un programme exceptionnel de rachat d'actions susceptible d'atteindre 10% du capital, a annoncé mercredi le groupe aéronautique.

Cette autorisation donnerait aux dirigeants d'Airbus "la flexibilité nécessaire pour revoir les options futures d'allocation du capital notamment en ce qui concerne l’utilisation des produits exceptionnels résultant des opérations de désinvestissement et le retour d’une partie d’entre eux aux actionnaires", écrit le groupe dans un communiqué.

Ce programme exceptionnel s'ajouterait à l'autorisation donnée au conseil d'administration de racheter jusqu'à 10% du capital de la société, dont le renouvellement va faire l'objet d'une résolution distincte.

"Airbus Group n’a pas l’intention de détenir plus de 10% de son capital social émis à l’issue des rachats réalisés en parallèle, au titre de ces deux résolutions", précise Airbus, en soulignant que les actions acquises dans le cadre du programme exceptionnel seront "rapidement annulées".

Airbus va aussi demander aux actionnaires d'approuver un projet déjà annoncé d'adoption du statut de société européenne (SE).

"Le principal objectif de cette démarche consiste à refléter dans sa forme juridique la diversité opérationnelle du Groupe dans les différents pays européens", dit le groupe, qui continuera d'être enregistré et de siéger à Amsterdam et d'être coté à Paris, Francfort et en Espagne.

(Tim Hepher; Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ominium le jeudi 16 avr 2015 à 08:00

    investir, ça ne leur dit rien ?quand on sait que le jour où ils perdrons de l'argent les français seront obligés de mettre la main au portefeuille pour les renflouer.