AIRBUS propose de nommer Carlos Tavares à son Conseil d'administration

le
0

(AOF) - L'avionneur Airbus a annoncé que lors de l'Assemblée générale annuelle prévue à Amsterdam le 28 avril 2016 à 14h30 heure locale, les actionnaires seront invités à approuver la nomination de trois nouveaux membres non-exécutifs indépendants du Conseil d'administration.

Carlos Tavares, 57 ans, président du directoire de PSA Peugeot Citroën et membre du Conseil d'administration de Faurecia (filiale de Peugeot SA), en remplacement de Michel Pébereau, 74 ans, dont le mandat vient à expiration au terme de l'Assemblée.

Catherine Guillouard, 51 ans, directeur général adjoint de Rexel et membre du Conseil d'administration d'Engie, en remplacement d'Anne Lauvergeon, 56 ans, dont le mandat vient à expiration au terme de l'Assemblée.

Claudia Nemat, 47 ans, membre du directoire de Deutsche Telekom et membre du Conseil de surveillance de Lanxess, en remplacement de Manfred Bischoff, 73 ans, dont le mandat vient à expiration au terme de l'Assemblée.

De plus, les mandats de huit des neuf autres membres du Conseil d'administration seront renouvelés lors de cette Assemblée générale annuelle, dont ceux de Denis Ranque, 64 ans, en qualité de Président, et Tom Enders, 57 ans, au poste de Président exécutif (CEO).

Les renouvellements et les nominations des administrateurs ont des durées mandats différentes afin d'éviter de nombreux changements d'administrateurs à l'occasion d'une même Assemblée générale. Ce plan échelonné prévoit donc que quatre des douze membres du Conseil d'administration soient renouvelés ou remplacés tous les ans à chaque prochaine Assemblée générale Si les résolutions sont approuvées, la nouvelle composition du Conseil d'administration reflètera également un niveau de parité plus élevé, avec 25 % de femmes contre 0% début 2013.

Également, un mandat d'un an est proposé à Denis Ranque avec l'intention de le renouveler pour une période de trois ans lors de l'Assemblée générale annuelle de 2017, afin que Denis Ranque demeure Président du Conseil d'administration pour au moins les quatre prochaines années.

Enfin, il est proposé de renouveler Tom Enders en qualité de membre exécutif du Conseil d'administration jusqu'à l'Assemblée générale annuelle qui se tiendra en 2019.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant