Airbus promet un A320 remotorisé pour 2016

le
0
Airbus a officiellement lancé ce mercredi le projet A320 NEO qui doit permettre de commercialiser un avion moins gourmand en carburant. Les premiers appareils doivent être livrés à partir du printemps 2016. Coût estimé : 6 millions de dollars de plus que la version actuelle.

Fin des hésitations pour Airbus. L'avionneur a annoncé ce mercredi matin le lancement d'une version remotorisée de son moyen-courrier A320 qui serait mise sur le marché, dans six ans. La filiale d'EADS, qui s'était laissé jusqu'à la fin de l'année pour trancher sur cette nouvelle version baptisée «A320 NEO» (New engine option), promet de livrer les premiers appareils équipés de la nouvelle motorisation dès le printemps 2016. Le conseil d'administration de sa maison-mère a entériné le projet.

200 A320 vendus l'an prochain

La direction de l'avionneur entend écouler quelques 4000 appareils de la famille A320 NEO d'ici à quinze ans. Elle a constaté en effet «une demande très forte des clients» pour cet appareil qui promet d'être plus économe en carburant. Airbus précise en effet dans un communiqué publié ce mercredi que «les clients pourront ainsi bénéficier d'une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 15%». Selon le responsable des v

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant