Airbus: présente un drone d'inspection d'avion.

le
0

(CercleFinance.com) - Airbus Group annonce avoir fait la démonstration, lors du Salon Aéronautique de Farnborough, de l'inspection visuelle de la partie supérieure à l'aide d'un drone équipé d'une caméra haute définition.

Il est piloté grâce à un système automatique de commande de vol dirigé par un opérateur humain. Le véhicule aérien sans pilote (UAV) suit une trajectoire de vol prédéterminée et prend automatiquement une série de photos.

Ces images, en particulier celles montrant des défauts potentiels de qualité, sont compilées dans une maquette numérique 3D, enregistrées dans une base de données, puis analysées. Ces données permettent d'améliorer la traçabilité, la prévention et la réduction des dommages.

Grâce à cet outil et à ce processus innovants, la durée d'immobilisation de l'avion pour inspection est réduite. L'acquisition des données par drone ne prend que 10 à 15 minutes, au lieu de deux heures en utilisant les méthodes conventionnelles.

Les opérateurs n'ont plus besoin d'utiliser un chariot télescopique pour réaliser les inspections visuelles, parfois dans de mauvaises conditions météorologiques. De plus, l'analyse des images peut être effectuée plus tard, à tout moment et dans un bureau.

Les inspections visuelles de l'avion représentent une part importante du processus de production. Un essai industriel grandeur réelle est actuellement mené sur l'A330. Airbus travaille à sa mise en application sur tous les autres programmes avions Airbus.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant