Airbus ouvre une usine d'hélicoptères en Roumanie

le
2
AIRBUS INAUGURE UNE USINE D'HÉLICOPTÈRES EN ROUMANIE
AIRBUS INAUGURE UNE USINE D'HÉLICOPTÈRES EN ROUMANIE

BUCAREST (Reuters) - Airbus a inauguré mardi en Roumanie une nouvelle usine où il construira l'hélicoptère H215, un investissement de 50 millions d'euros qui, de l'avis du président François Hollande, s'inscrit dans les initiatives de coopération européenne dans le secteur de la défense.

Le chef de l'Etat français, en visite officielle en Roumanie, a assuré que les nouveaux emplois du site de Ghimbav en créeraient d'autres en France et en Allemagne.

Berlin et Paris veulent renforcer la coopération militaire en Europe, la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne ayant éliminé l'un des principaux obstacles à l'élaboration d'une défense européenne renforcée en binôme avec l'Otan.

L'usine de Ghimbav, située à 180 km au nord de Bucarest, fournira de l'emploi à plus de 300 personnes à terme et doit produire jusqu'à 15 appareils par an à pleine capacité, en 2020. Le premier exemplaire doit sortir des lignes d'assemblage l'an prochain.

Le H215, un hélicoptère à double rotor de la famille Super Puma/Cougar, est un appareil polyvalent et compétitif pour ce qui est des coûts de production.

(Radu Marinas, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • GTI16 le mardi 13 sept 2016 à 20:14

    Et bien voyez qu'il sait créer de l'emploi le Dindon royal, mais à l'étranger par contre.....

  • paspil le mardi 13 sept 2016 à 19:40

    petite usine en Roumanie sans doute pour emporter le contrat ... pas comme les grosses usines automobiles qui s 'installent en Afrique ... un peu comme Alstom de 6000 à 400 dans l'usine de Belfort ... depuis les années 70 , c est pas rose ...